La robe chemise, c’est la pièce mode incontournable de la saison pour un style minimaliste, chic et élégant. C’est un vêtement un peu entre-deux qui offre la possibilité, d’arborer des styles différents. Personnellement, je l’ai tout de suite adoptée, je l’aime beaucoup pour son côté raffiné et habillé.

look-robe-chemise-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (2)

Au premier abord, ce type de robe évoque plutôt le travail, ça a un côté très sérieux et business woman que j’apprécie. Mais pas de panique, vous pouvez sans soucis détourner son côté strict en osant des coupes un peu différentes, et en jouant sur les matières.

Que ce soit pour un rendez-vous professionnel, une simple séance de shopping, un rendez-vous galant ou un verre entre amis, vous verrez que c’est assez facile de l’adapter à son style du moment.

La robe chemise, laquelle choisir ?

Pour un look ethnique, on choisira une robe chemise fluide et féminine dans une couleur plutôt neutre, que l’on rehaussera avec des accessoires en bois par exemple et des sandales plates. Si vous préférez un look plutôt boyish, optez pour des derbies, un chapeau et une robe plutôt loose, façon chemise d’homme.

Oversize, cintrée, colorée ou neutre, la robe chemise se décline en bien des versions et a l’avantage de convenir à toutes les morphologies, vous trouverez forcement votre combinaison gagnante.

Avec quoi la mettre ?

Cette robe fait partie de mes coups de cœur solde chez La Redoute. Je l’ai tout de suite mise dans ma valise, puisque je vous écris de Toronto (Canada). C’est une pièce vraiment très confortable, classe, pile la bonne longueur, légère et croyez-moi avec la chaleur qui règne sur Toronto, ça fait du bien.

Les escarpins ! Initialement, je les ai achetée pour un mariage, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de les porter au moins une fois avant le jour J. Porter des talons change vraiment une silhouette, ça donne un côté assuré qui n’est pas pour me déplaire.

Ici, il est 1h du matin, mais pour vous, il est 7h, certains se lèvent pour aller travailler alors je vais me coucher, mais je vous souhaite quand même, une bonne journée !

look-robe-chemise-rayée-laura-clément-thecrazysoprane look-robe-bleue-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (2) look-robe-chemise-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (3) escarpins-bleu-serpent-asos mur-graffiti-toronto-downtown look-robe-bleue-rayée-laura-clément-thecrazysoprane look-robe-bleue-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (1) look-robe-chemise-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (1) look-robe-chemise-rayée-laura-clément-thecrazysoprane (4)

GET THE LOOK

Offert par la marque

Turban INDIRA DE PARIS (que vous pouvez d’ailleurs retrouvez dans les vitrines Undiz de toute la France actuellement)
Lunettes Fernandez (vue et solaire) L’USINE A LUNETTES

———-

Acheté

Robe rayée LAURA CLEMENT (actuellement soldée à -70 %)
Débardeur H&M ( old)
Escarpins ASOS (actuellement soldée)

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. lady heavenly Reply

    Les photos sont superbes ! Tu es canon ! Profites bien de ton séjour 🙂

Hâte de lire votre avis