Les sites de rencontres sur internet se sont multipliés, il y a parfois des réussites, mais surtout pas mal de déceptions. On a de moins en moins le temps de rencontrer quelqu’un naturellement alors la technologie se met au service des relations amoureuses.

Nos nouveaux moyens de communication, ont complètement changé les interactions humaines: on est joignable et disponible tout le temps via internet, c’est son intérêt.

Concernant l’amour, Internet permet de nous mettre en relation avec des personnes que l’on n’aurait jamais rencontrées autrement et bouleverse les codes de la rencontre amoureuse, mais qu’est-ce que ça vaut ?

Internet pour rencontrer l’amour

Dans mon entourage proche, il y a environ une dizaine de couple qui se sont crées via des sites de rencontres. Des plus classiques comme Parship ou Meetic, aux plus originaux comme Adopte un mec, Tinder, Happn ou Once, la petite dernière des applications qui fait fureur, mes copines ont toutes trouvé l’amour via ces réseaux. J’ai du mal à croire que c’est le hasard, j’ai surtout l’impression qu’elles ont eu un super karma en tirant le bon numéro tout de suite.

Les belles histoires ça peut arriver, j’ai moi même été en couple durant une année avec un mec rencontré sur adopte un mec. Mais c’est quand même une question de chance et pour la provoquer un petit peu, il y a des petites choses que vous pouvez faire. Pour avoir tester pas mal de sites, j’ai quelques petits conseils à vous donner.

Atterrissez

On ne rencontre pas quelqu’un sur internet, la rencontre se fait véritablement lors du premier rendez-vous, avant ça reste quand même un gros concept et potentiellement une arnaque (oui je sais, je suis un peu rabat-joie).

Choisir le site

Tous les sites ne sont pas adaptés à ce que vous recherchez. Prenez le temps de choisir celui qui vous correspond, quitte à en tester plusieurs.

Se décrire

Choisissez bien votre pseudo et remplissez votre profil : ils sont censés refléter ce que vous êtes et ce que vous cherchez alors soyez naturel. La carte de l’humour et de l’auto-dérision fonctionne assez bien en revanche oubliez le côté mystérieux ou trop sexy parce que clairement, ça va attirer toute une catégorie de profil que vous ne voulez pas voir (si si, je vous assure).

Du virtuel au réel

Il faut vite passer de l’écrit au téléphone et à la vraie rencontre. Quand personne ne nous voit, on se met toujours un peu en scène, on s’imagine des choses, on se laisse facilement séduire alors il faut au plus vite, se rendre compte si c’est sincère ou si c’est le fail du siècle et plus simplement, si on est intéressé.

Cool Raoul

Pas la peine de répondre à tout le monde et à l’inverse, ne vous prenez pas la tête si un de vos coups de cœur ne vous répond pas, passez juste à autre chose. C’est assez courant sur les sites internet et puis l’avantage, c’est que vous n’avez rien à perdre.

Prudence

Évitez de donner vos coordonnées personnelles ainsi que votre identité complète si vous avez un doute. Vous pouvez également créer une adresse mail spécifique que vous pourrez supprimer plus tard si besoin. Méfiez-vous des personnes qui n’ont aucune photo de profil, c’est souvent des fake ou des personnes qui ne tiennent pas à être transparentes sur leur physique.

La première rencontre

Optez plutôt pour un petit verre, dans un lieu public et non isolé (ne donnez pas rendez-vous chez vous, on ne sait jamais). Pensez à prévenir une amie du lieu où vous êtes, si la rencontre ne fonctionne pas, elle sera votre meilleure porte de sortie.

Le mot argent est à bannir

Ça semble évident, mais n’envoyez jamais d’argent à quelqu’un rencontré sur internet, car cet homme reste un inconnu. Vous ne le feriez pas en temps normal alors pourquoi cette fois-ci ?

N’oubliez pas la vraie vie

Internet est une manière de rencontrer de nouvelles personnes, mais pas la seule  » Thanks God ! ». Ne rester pas scotché à votre profil et continuez à sortir et vivre votre vie, c’est peut-être comme ça que vous rencontrez votre partenaire pour la vie.

rencontre-amour-internet
Crédits Photos © reussirmavie.net
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis