Relooking: la rencontre

On me demande très régulièrement, des conseils de style, des inspirations looks pour des occasions particulières, des magasins où trouver des pièces tendances. J’apprécie d’écouter, conseiller, essayer de trouver des solutions adaptées (On dirait mon discours d’assistante sociale ) pour permettre à une femme (ou un homme aussi d’ailleurs), de se sentir bien.

Il y a plusieurs mois, j’ai proposé un relooking à mon lectorat, organisé par mes soins et c’est donc Audrey que j’ai choisie. Son envie de changement m’a touchée et elle s’est donc retrouvée entre mes mains sur le thème « Maman chic« . Ce relooking de maman était un défi que j’avais hâte de relever. 

Audrey est une maman de 36 ans. Être maman, c’est un vrai job à plein temps, du coup pas évident pour elle de sortir de l’uniforme : jean basket, pull noir. Elle aime les talons, mais en porte peu, car pas pratique quand on doit courir partout avec les petits loulous, du coup, elle les réserve aux occasions particulières.

Dans sa penderie, beaucoup de noir(que ça en fait d’après elle), peu d’accessoires et de bijoux. Coté maquillage, elle ne se maquille pas du tout, juste un peu pour des occasions. Elle a une morphologie de type pyramide inversée, soit en V. Ce qui signifie qu’elle a les épaules plus larges que ses hanches, une forte poitrine, mais une taille fine et un bassin étroit.

J’ai donc voulu partir sur un look qui mettra ses jambes et sa taille fine en valeurs sans trop camoufler sa poitrine et lui permettre d’être féminine et sexy tout en tenant compte de son âge et le fait qu’elle soit maman. Pour résumer, elle veut : de la couleur, de la féminité, faire de ses complexes des alliés.

Je me suis fixé deux objectifs, lui créer un look féminin mais fonctionnel, à un prix raisonnable. C’est donc dans un total look de la griffe anglaise New Look, que vous aller la retrouvez.

TENUE NEW LOOK

Tenue choisie et composée par moi / Jupe short – Pull court – Collier fantaisie – Pochette oversize – Sandales

Relooking
Jupe short – Pull court – Collier fantaisie – Pochette oversize – Sandales

MAKE-UP MAC (journée et soirée)

Les deux visuels make-up ont été réalisés par Clémence Guider

L’équipe :

  • Clémence : maquilleuse professionnelle chez MAC et Instagrammeuse émérite !
  • Camille : photographe de talent et la seule qui comprend lorsque je signe(communique en L.S.F).

Les cadeaux d’Audrey

  • La tenue New Look complète.
  • Un sac cadeau (une crème pour les mains et un vernis And Other Stories, un gel douche Yves Rocher).
  • Une trousse de maquillage MAC contenant quelques produits utilisés pendant le relooking notamment un rouge à lèvres et un gloss (offert par ma partenaire Clémence).
  • Les clichés du shooting.

Alors que pensez-vous du nouveau look d’Audrey ? C’est toujours particulier de rencontrer une lectrice, de parler avec elle du blog, mais aussi d’elle, sa vie, ses projets. Cette rencontre m’a fait très plaisir. Fouiner, chercher, identifier une tenue à une photo, un pseudo, c’était inédit pour moi avec quelqu’un que je ne connais pas.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

17 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission « C’est mon choix » qui revient avec Evelyne Thomas.

    Je recherche des couples… Mesdames, est-ce que votre mari fait-t-il toujours autant d’effort pour vous séduire? Ou alors vous, vous ne faites plus d’effort quant à votre look de nuit.

    Un petit relooking est prévu. Expérience unique à vivre en couple.
    Tous les frais sont à notre charge.

    Merci pour les intéressées de me contacter au 01 53 84 30 24

  2. Super ! J’adore cette tenue, ça lui va vraiment bien ! Les chaussures ouvertes avec le collant, je n’oserai pas mais moi et les pieds, c’est toute une histoire ! Bravo !

    • crazysoprane Reply

      Avec un bon collant opaque(totalement opaque) on peut oser pas de mal de choses 🙂 ! merci pour ton gentil retour!

  3. Merci encore les filles ! Même si pouah je me déteste en photo Je ne pourrais pas tenir un blog mode 😉 à bientôt pour la suite

  4. Superbe! bravo à toi pour cette première! Hâte de voir les photos et surtout, bon courage pour la suite! 🙂

    Bises
    Charliesugartown.blogspot.fr

  5. Waw elle est superbe Audrey, et sa tenue très bien choisit, ça la change et la rajeunit, puis ça lui va à merveille faut dire! Bien joué 🙂
    Bisou ma belle

Hâte de lire votre avis