Relooking: les impressions d’Audrey

Relooking – Partie 1

 » Il y a 6 ans, je suis devenue maman d’un charmant petit bonhomme, pour la première fois. Et, il y a 3 ans, une petite princesse est venue compléter le tableau. Tu sais que tu es devenue maman quand tu délaisses les blogs mode pour te plonger avidement dans les blogs de maman.

Exit les ootd, les streestyle, les fashiondiary et autres butins de soldes, bonjour les cacas de bébé, les écharpes de portage, les conseils alimentaires, les débats allaitantes versus biberonnantes. Mais, non être maman ce n’est pas que sourire des bêtises de son enfant, s’attendrir de ses premiers mots ou fondre d’amour devant ses premiers pas comme dans une publicité Blédina, c’est aussi entrer dans un no man’s land maternel où la seule éclaircie est la perspective d’une sieste de quelques heures d’affilée.

Oui, la jeune maman a les cheveux hirsutes, le teint terne et des tâches de vomi sur l’épaule. Êtres maman, c’est aussi tomber dans une faille spatio-temporelle et se rendre compte sur le tard que l’on s’est un peu oubliée en route. Ma petite puce a 3 ans, il était temps que je me secoue.

J’avais un peu repris le contrôle de mon corps en me mettant à pratiquer le sport le plus pratique, le moins cher et le plus adaptable aux exigences des contraintes de la vie de maman : la course à pied. Mais côté look ce n’était pas encore ça. C’était sans compter la rencontre avec une bonne fée de la mode : Nathalie. Et oui : j’étais revenue un peu à mes premiers amours et je surfais à nouveau sur quelques blogs de mode dont faisait partie celui de Nathalie.

 Lorsqu’elle a proposé un relooking à ses lectrices, j’ai sauté sur l’occasion. Cette journée a été à la hauteur de mes attentes : non seulement, j’ai pu profiter des conseils de mode de Nathalie qui m’avait préparé une tenue aux petits oignons (une jupe-short dans un très beau bleu, un joli pull gris, de splendides sandales assorties à une pochette très chic et un collier girly) mais ma bonne fée fashion n’était pas venue seule.

J’ai bénéficié d’un maquillage sur-mesure par la délicate Clémence. Elles ont su toutes les deux me mettre à l’aise. Ici point de bloggeuse inaccessible qui se prendrait pour Anna Wintour ou Carine Roitfeld, mais on se croirait plutôt à un déjeuner entre copines. J’ai 35 ans mais me revoilà à 20 ans en train de causer chiffons et make-up.

Bon, je ne sais toujours pas où mettre mes mains, comment sourire à l’objectif, un comble pour une future photographe. Je suis timide, mais je me soigne… Mais je compte bien mettre en pratique les conseils éclairés de Nathalie, mais aussi ceux de Clémence, montrer un peu plus mes jambes affinées par le running et remettre un peu de couleurs dans mon dressing.

Je remercie encore les 2 bonnes fées de s’être penchée sur mon cas et d’avoir donné de leur temps pour rendre à une maman, trop occupée à aimer les siens, le goût de s’aimer un peu elle-même.  »

Crédits photos: Camille

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier de nos conseils et notre expertise, vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le logo Votre styliste personnelle.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

11 Comments

    • crazysoprane Reply

      Complètement d’accord. J’avais vraiment envie de lui offrir son moment à elle!

    • crazysoprane Reply

      Merci pour elle! c’est une expérience que je renouvellerais surement!

    • crazysoprane Reply

      J’ai eu un vrai coup de cœur quand je les ai vu, c’est pour ça que je les ai choisies, pour tous les détails!

Hâte de lire votre avis