Je vous propose une recette toute simple, healthy et gourmande suite à un défi qui m’a été lancée par une association : Movember. Cette association lutte pour la prévention des maladies masculines physiques et mentales, en sensibilisant, mais surtout en organisant en novembre, le mois de la moustache.

Avec mon homme, nous avons donc créé cette recette à 4 mains pour soutenir l’association. D’ailleurs, j’ai besoin de vous ! Vous pouvez faire un don sur une cagnotte dédiée à cette cause et si on atteint le montant attendu, ma recette sera à la carte du restaurant de Laury Thillleman : Vida. Gros bonus, je pourrais également inviter l’un d’entre vous à venir dîner avec moi au restaurant, si je gagne.

C’est une recette simple, healthy, mais qui reste gourmande ! Notamment avec le parmesan ! J’ai utilisé un parmesan Grana Padano AOP, que j’ai eu le bonheur de recevoir il y a quelque temps et qui est juste délicieux. Dès que je l’ai goûté, j’ai eu des idées de recettes plein la tête. J’espère que vous vous régalerez autant que moi.


Tartine à l'avocat et parmesan
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Tartine à l'avocat et parmesan
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Portions Temps de Préparation
2 personnes 20 minutes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Commencez par préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et mettez de côté.
  2. Prenez 2 assiettes, et disposez une tartine de seigle complet sur chacune d'elles.
  3. Videz votre avocat dans un bol et écrasez-le grossièrement à la fourchette. Puis rajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail (au préalable écrasé et haché), le sel, les graines de sésame et mélangez le tout.
  4. Disposez l'avocat sur les 2 tartines, saupoudrez de paprika puis râpez du parmesan. Rajoutez ensuite vos feuilles d'épinards, quelques tomates et enfin votre vinaigrette. Régalez-vous !
Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.