Tarte facile, tomate, courgette et chèvre
Portions Temps de Préparation
6personnes 15minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Portions Temps de Préparation
6personnes 15minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C puis sortez la pâte de son emballage (tout en gardant la feuille de cuisson). Ensuite, piquez-la avec une fourchette sur toute sa surface et glissez-la dans un moule à tarte.
  2. Préparez votre garniture en découpant les courgettes, les tomates et le fromage de chèvre en rondelles (pas trop épaisses). Ensuite, tartinez le fond de la pâte avec le fromage frais ou le pesto, c’est à votre convenance.
  3. Pour remplir votre tarte, vous avez deux possibilités : 1. Faire se chevaucher la courgette, la tomate, le chèvre, en tournant, jusqu’à arriver au centre. 2. Commencez par remplir votre tarte avec toutes les rondelles de courgette, en les faisant se chevaucher et glissez ensuite les tomates entre les courgettes puis le fromage de chèvre.
  4. On descend la termine du four à 160 °C puis on termine la recette, en versant un filet d’huile d’olive sur les légumes ! Poivrez, salez et enfournez pour 45 à 50 mn.
  5. Une fois bien cuite et sortie du four, parsemez votre tarte de quelques herbes fraîches (persil, basilic, coriandre…) et servez accompagné d’une petite salade bien assaisonnée.
Notes

Pour que votre pâte soit suffisamment cuite dans le fond, d’une part, je vous conseille d’utiliser plutôt un moule en métal pour que la chaleur se diffuse bien dans tout le plat, et d’autre part, utilisez la fonction « cuisson par le bas » (si vous l’avez) en plus de la chaleur tournante.