Il est important pour moi de manger correctement, mais je ne veux pas que ce soit trop compliqué à réaliser, alors si vous êtes comme moi, cette recette est parfaite pour vous ! Je suis une grande adepte des Buddhas bowl, des pokes bowl, des quiches, mais aussi des tartes. Ça tombe bien, c’est le sujet du jour !

Cette recette est vraiment super simple, même si je voulais faire plus facile encore, je ne pourrais pas. En plus de ça, pour les végétariens et les flexitariens, nul besoin de crème ou d’œufs, juste un peu de fromage frais (ou de pesto pour les végétariens) dans le fond de la pâte et une bûche de chèvre (ou de fromage vegan) qui fond à la cuisson pour lier les légumes.

Le secret de cette merveilleuse tarte ? La cuisson qui est douce mais surtout longue pour que les légumes soient bien cuits. Bonne dégustation !
Recette facile de tarte aux légumes

Tarte facile, tomate, courgette et chèvre
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
6 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Portions Temps de Préparation
6 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Tarte facile, tomate, courgette et chèvre
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
6 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Portions Temps de Préparation
6 personnes 15 minutes
Temps de Cuisson
50 minutes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C puis sortez la pâte de son emballage (tout en gardant la feuille de cuisson). Ensuite, piquez-la avec une fourchette sur toute sa surface et glissez-la dans un moule à tarte.
  2. Préparez votre garniture en découpant les courgettes, les tomates et le fromage de chèvre en rondelles (pas trop épaisses). Ensuite, tartinez le fond de la pâte avec le fromage frais ou le pesto, c'est à votre convenance.
  3. Pour remplir votre tarte, vous avez deux possibilités : 1. Faire se chevaucher la courgette, la tomate, le chèvre, en tournant, jusqu'à arriver au centre. 2. Commencez par remplir votre tarte avec toutes les rondelles de courgette, en les faisant se chevaucher et glissez ensuite les tomates entre les courgettes puis le fromage de chèvre.
  4. On descend la termine du four à 160 °C puis on termine la recette, en versant un filet d'huile d'olive sur les légumes ! Poivrez, salez et enfournez pour 45 à 50 mn.
  5. Une fois bien cuite et sortie du four, parsemez votre tarte de quelques herbes fraîches (persil, basilic, coriandre...) et servez accompagné d'une petite salade bien assaisonnée.
Notes

Pour que votre pâte soit suffisamment cuite dans le fond, d'une part, je vous conseille d'utiliser plutôt un moule en métal pour que la chaleur se diffuse bien dans tout le plat, et d'autre part, utilisez la fonction "cuisson par le bas" (si vous l'avez) en plus de la chaleur tournante.

Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.