Le porridge n’a rien de nouveau, mais avec la volonté que l’on a aujourd’hui de manger mieux, il revient sur le devant la scène notamment pour son bon apport en protéines et ses faibles calories.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Le porridge pour un petit déjeuner qui change

Comme je le disais plus haut, les flocons d’avoine sont une bonne source de protéines et ont un pouvoir rassasiant assez extraordinaire. En effet, une petite quantité, vous fera tenir toute la matinée ! Alors le porridge, c’est quoi ? Une bouillie de flocons d’avoine et de lait tout simplement. Vous pouvez l’agrémenter de fruits et l’accompagner d’un thé, un café ou encore un jus de fruit.

Mais le porridge, n’est pas la seule option ! Comme vous le savez, j’ai arrêté le lait de vache ainsi que certains produits laitiers (crèmes en tout genre, yaourt et fromage blanc) et pour remplacer, j’achète principalement des produits Alpro (lait végétal et substituts de cuisine). Il y a quelque temps, la marque m’a invité à découvrir ses nouveautés et c’est juste une tuerie.

Vous allez bientôt retrouver dans vos rayons des crèmes dessert, des yaourts végétaux, du « fromage blanc » végétal à base de soja ou d’amande (avec du granola, c’est juste magique), bref un vrai régal et des produits qui en plus ne font pas péter les calories car détrompez-vous ! Manger végétarien ne veut pas nécessairement dire healthy, mais avec les produits Alpro, on est vraiment bien à ce niveau-là.

Joker a lancé un pur jus réduit en sucre

Joker a lancé une petite innovation : un pur jus réduit en sucre. La marque a mis au point trois pur jus (pamplemousse, multifruits et orange) 30% moins sucré que la moyenne des purs jus du commerce, mais comment ? C’est en fait de l’eau de coco le secret ! Un jus naturellement peu sucré (4 grammes de sucre pour 100 ml) qui est ajouté au pur jus d’orange ou d’agrumes pour venir abaisser le taux de sucre global.

Pour exemple :

  • 100 mL de pur jus multifruits JOKER = 10.8 g de glucides (dont 10.3 g de sucres) / 49 calories
  • 100 mL de COCA COLA = 10.6 g de glucides (dont 10.6 g de sucres) / 42 calories
  • 100 mL de pur jus multifruits – eau de coco JOKER = 8.2 g de glucides (dont 7.20 de sucres) / 39 calories

On en est fan à la maison, et on ne boit plus que ça ! Ça ne coûte pas plus cher qu’un jus classique (environ 2€70) et pour ceux qui n’aime pas la noix de coco, on ne la sent pas du tout au goût. Bon appétit !


Porridge au chocolat vegan
Print Recipe
Portions
2 personnes
Portions
2 personnes
Porridge au chocolat vegan
Print Recipe
Portions
2 personnes
Portions
2 personnes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Faites chauffer votre lait végétal, ajoutez-y les flocons d’avoine et mélangez régulièrement. . Ajoutez-y le sirop d’érable, le cacao, la vanille et la cannelle en poudre. Mélangez bien et laissez le porridge gonfler.
  2. Lorsque le porridge a un peu gonflé, ajoutez-y le sirop d’érable et le cacao. Continuez à mélanger et laissez le porridge gonfler.
  3. Dans deux bols, déposez votre porridge et rajouter une demi-banane dans chaque bol.
Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. Je valide à 100% les bienfaits du porridge!
    Je suis une grande fan, toujours en recherche de variantes (elles sont tellement nombreuses et tellement gourmandes!!)
    Bravo pour cet article ! 🙂
    Albertine

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.