Quoi de mieux qu’un bon petit pesto lorsqu’on ne sait pas quoi faire à manger ou qu’on a tout simplement la flemme ? Et en plus, si vous pouvez le faire vous-même, que peut-il y avoir de mieux ! Dans un moment de solitude dans la cuisine, j’ai regardé ce que j’avais dans le frigo et en voyant ce petit reste de salade, je me suis dit que ce serait quand même dommage de le jeter.

5 minutes pour faire son pesto maison

recette maison du pesto vert

J’ai donc tout de suite pensé à cette fameuse préparation culinaire italienne et je suis ravie de pouvoir vous dire qu’un pesto maison, c’est simple et franchement délicieux. Alors voici ma version du pesto vert à base de jeunes pousses de laitue et épinards ! Dans un plat de pâte avec un peu de fromage râpé et de tomate cerise, c’est juste succulent.

Les ingrédients sont simples et il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel : en effet, un blender suffira. D’ailleurs, j’ai trouvé mon mini-blender chez Babou pour 15 euros seulement ! Je fais mes soupes et mes sauces avec cette petite chose et c’est bien pratique de pouvoir le ranger sans que ça prenne trop de place.

Bon appétit les amis !


Pesto de jeunes pousses de laitue et épinards
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 petit pot 5 minutes
Portions Temps de Préparation
1 petit pot 5 minutes
Pesto de jeunes pousses de laitue et épinards
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 petit pot 5 minutes
Portions Temps de Préparation
1 petit pot 5 minutes
Ingrédients
Portions: petit pot
Instructions
  1. Rincer et sécher la salade de jeunes pousses.
  2. Concasser les amandes.
  3. Mettre tous les ingrédients dans votre mixeur (ou blender) et mixer le tout assez finement, de manière à avoir une sorte de purée légère.
  4. Ça y'est, c'est prêt ! Vous pouvez le conserver dans un petit pot durant 1 semaine à environ 10 jours maximum et au frais.
Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.