Les pancakes, c’est vraiment un super petit-déjeuner pour bien commencer la journée. C’est gourmand, consistant, simple à réaliser et surtout, on peut facilement les conserver (au frais quelques jours ou au congélateur plusieurs semaines) pour en avoir toujours sous la main.

Des pancakes gourmand, fluffy et healthy

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, il y a quelques semaines, je vous avais présenté ma recette en stories et vous avez été nombreux à l’apprécier. Depuis, j’ai fait quelques ajustements et rajouts pour que ma recette soit vraiment parfaite alors entre deux bouchées, je me suis dit que j’allais vous l’a mettre ici.

Les ingrédients sont simples, pas si nombreux, il n’y a pas d’ajout de sucre, pas de produits d’origine animale (c’est donc une recette vegan) mais surtout, une quinzaine de minutes seront suffisantes pour vous préparer un petit-déjeuner de roi.

Qui a dit qu’healthy, ne pouvait pas signifier gourmandise ? Cette recette est vraiment excellente, ils sont parfaitement sucrés alors qu’il n’y a pas de sucre ajouté, ultra-fondant, moelleux et épais. Petite astuce : plus les bananes seront mûres, meilleur sera le résultat et le goût.


Pancakes banane-coco
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
8 pancakes 10 minutes
Temps de Cuisson
15 minutes
Portions Temps de Préparation
8 pancakes 10 minutes
Temps de Cuisson
15 minutes
Pancakes banane-coco
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
8 pancakes 10 minutes
Temps de Cuisson
15 minutes
Portions Temps de Préparation
8 pancakes 10 minutes
Temps de Cuisson
15 minutes
Ingrédients
Portions: pancakes
Instructions
  1. Coupez en rondelles vos bananes et écrasez-les à la fourchette (ça remplace les œufs et le sucre).
  2. On rajoute le lait, puis on mélange.
  3. Ensuite incorporez le reste des ingrédients : la farine, la noix de coco, l'huile, la levure chimique et les flocons d'avoine.
  4. Faites cuire vos pancakes sur une poêle anti-adhésive (pas besoin de rajouter de la matière grasse). Quand ça commence à faire des bulles, c'est qu'il faut retourner votre pancake.
  5. Agrémentez vos pancakes avec ce qui vous fait plaisir : des oléagineux, des fruits, du sirop d'érable, faites-vous plaisir !
Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. Sophie Metanoiada Reply

    L’eau à la bouche avec ton article ! Le brunch est déjà passé pour aujourd’hui pour moi, mais je le garde pour la semaine prochaine. Merci !

Hâte de lire votre avis