Aujourd’hui je vous propose ma recette de granola, parce qu’elle est très simple, rapide à réaliser et surtout bonne pour la santé. J’ai fait quelques recherches sur le web, mais je ne trouvais pas de recette type qui me convienne, j’ai donc fait appel à mon bon sens puis j’ai adapté en fonction de mes goûts et après quelques tests.

Un granola croustillant au micro-ondes

Alors en fait, cette recette, c’est une base parfaite pour les gens qui n’ont pas de four (tout le monde n’en a pas forcément un). Vous pouvez l’adapter à votre convenance, votre goût : plus ou moins d’huile selon que vous le voulez très aggloméré ou pas , plus ou moins de miel pour le côté sucré, plus ou moins d’oléagineux pour le côté fibre et croquant… Pour être sûr, il vous suffit de goûter la préparation crue, le goût ne devrais pas tellement changé durant la cuisson.

Résultat ? Un granola croquant, croustillant, super sain et riches en fibres ! Plus aucune excuse pour ne pas vous préparer un super petit-déjeuner. Et si vous voulez en avoir plus, il vous suffit de multiplier les quantités et de conserver tout ça dans un bocal hermétique (ça se conserve bien, environ 5 jours).

Petit plus

Vous pouvez également ajouter de la noix de coco râpée, des épices, mettre des flocons d’autres céréales, rajouter des graines (tournesol, courge). Si vous voulez des fruits secs, c’est possible également, il vous suffira d’ajouter 1 cuillère à soupe coupée de fruits secs comme des dattes, des raisins secs, de l’abricot, etc. , au milieu de la cuisson.

Vidéo de la recette !

Crédit photo couverture © SIBO SIBON


Recette facile de granola maison au micro-ondes
Granola maison au micro-ondes
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
3 minutes
Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
3 minutes
Recette facile de granola maison au micro-ondes
Granola maison au micro-ondes
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
3 minutes
Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
3 minutes
Ingrédients
Portions: personne
Instructions
  1. Dans une tasse, mélanger le sirop d'agave, l'eau, l'huile, le sel, l'avoine et les noix et mélangez bien.
  2. Mettre dans le micro-ondes durant 1 minute et remuer. Puis faire un nouveau passage de 30 secondes et remuer. A chaque fois, assurez-vous d'agiter tout le sirop au fond de la tasse.
  3. Faire de nouveau un passage au micro-ondes durant 1 minute (maximum) ou surveiller jusqu'à ce que l'avoine soit doré. Soyez prudent, il ne faut pas que ça brûle.
  4. Laisser refroidir 3 à 5 minutes avant de manger. Si vous souhaitez le conserver, faites-en plus et conserver dans un bocal ou tout autre contenant hermétique (ça se conserve bien durant 5 jours environ).
Notes

Le temps de cuisson varie en fonction de votre micro-ondes alors surveillez toujours votre tasse afin de ne pas dépasser ou trop cuire.

Partager cette recette
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

7 Comments

  1. Je dois avouer que le petit déj n’est pas du tout mon repas préféré, mais j’adore les granolas et mueslis ! A la maison ils sont toujours différents ca dépend de ce que j’ai dans mes placards !
    Belle journée à toi
    Mélanie – dubordeldanslacuisine.com

    • C’est délicieux et tellement facile et rapide ! Pourquoi se priver 🙂 tu me diras ce que tu en penses !

Hâte de lire votre avis