La saison des glaces et de la piscine approche, si on ne considère pas déjà que nous y sommes ! Il est donc temps d’apprendre à faire de la glace maison, et si vous pensez que c’est compliqué, détrompez-vous !

La recette sans sorbetière : seulement 2 ingrédients

Sur le web, il y a de nombreuses recettes de glaces maison, vraiment beaucoup. Mais la notre est sans aucun doute l’une des meilleures mais également des plus faciles. De nombreuses blogueurs et leurs lecteurs l’ont déjà adoptée, et vous ? Pour cette recette, vous avez seulement besoin de 2 ingrédients : de la crème semi-épaisse entière et du lait concentré sucré. Reste ensuite à ajouter le « parfum » que vous souhaitez pour aromatiser votre glace en fonction de vos goûts : chocolat en poudre, pépites de chocolat, pâte à cookie crue, smarties, pistaches, vanille, biscuits, bonbons, twix, etc.

S’il ne faut pas de sorbetière, il vous faut tout de même un minimum d’ustensiles. Pour monter votre crème entière en crème chantilly il va vous falloir un robot ou un batteur électrique (c’est possible à la main avec un bon vieux fouet, mais plus long, compliqué et surtout physique). Il vous faudra également, idéalement, une maryse (une spatule) pour mélanger la crème et le lait concentré.

Ah oui, il vous faudra un peu de patience car si la glace est facile et rapide à fabriquer, vous aurez besoin d’attendre au moins 12h (soit une nuit) pour la déguster. Nous vous conseillons donc de la préparer le soir, pour ne pas avoir l’impression de vivre une torture.

Une idée de recette : la glace à la rose

glace-rose

Les ingrédients :

  • 40 cl de crème entière semi-épaisse
  • 150 g de lait concentré sucré
  • Quelques gouttes d’arôme de rose (en fonction de vos goûts, attention, trop peu rendre la glace écœurante)
  • Quelques gouttes de colorant rouge

Les différentes étapes :

  1. Mélangez l’arôme de rose au lait concentré sucré.
  2. Montez votre crème en chantilly bien ferme avec le colorant.
  3. Ajoutez le lait concentré sucré / rose à la crème montée et incorporez le délicatement à la maryse.
  4. Versez la crème à la rose dans un récipient hermétique.
  5. Placez au congélateur pour la nuit (environ 12h).

Alors, prêt ? Quel parfum allez-vous choisir ?

Cliquez pour voir son blog !
Cliquez pour voir son blog !
Author

Cet espace, c’est aussi du partage avec d’autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

Hâte de lire votre avis