Aujourd’hui, on vous livre une recette gourmande, mais pas que ! Vous savez déjà faire les crêpes, certains d’entre vous connaissent peut-être même la recette de la pâte à crêpe par cœur. Mais les autres ? On vous livre aujourd’hui la recette infaillible, et une astuce anti-grumeaux (ou du moins, une triche).

Une recette en 4 temps : facile à retenir

La recette que nous allons partager avec vous, elle est connue. Oui, car c’est en réalité la recette de crêpes facile à retenir donnée par Francine (loin de nous l’idée de faire de la publicité pour cette marque de farine, la recette fonctionne aussi avec n’importe quelle marque). C’est une recette en 4 points :

  • 4 verres de lait (ou 2 de lait, 2 d’eau)
  • 3 oeufs
  • 2 verres de farine
  • 1 pincée de sel
  1. On mélange es ingrédients secs ensembles.
  2. On ajoute un verre de lait, on mélange bien.
  3. Un second et rebelote.
  4. Les deux derniers et la pâte est prête, il ne reste qu’à cuire vos crêpes !

Astuce du chef : il vous est possible d’agrémenter votre pâte : un sachet de sucre vanillé / une cuillère à soupe de cacao (comme sur la photo de Délice Céleste) / un bouchon ou deux de rhum / etc

Moitié eau, moitié lait : des crêpes plus légères

Pour des crêpes moins lourdes, et donc, plus légères, nous avons une astuce : l’eau. En faisant 50% lait et 50% eau, vous obtenez une pâte moins épaisse et des crêpes bien meilleures car moins lourdes, plus faciles à apprécier, du coup. Certaines personnes remplace la totalité du lait par l’eau, à vous de voir, mais on vous conseille plus de faire 50/50.

Comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpe ?

Notre astuce triche infaillible anti-grumeaux, c’est le mixeur plongeant ! Un petit coup dans la pâte à crêpes et les grumeaux disparaissent, on obtient alors une belle pâte à crêpe lisse ! C’est pas beau ça ?

Et vous, quelle est votre astuce pour une bonne pâte à crêpe ?

Cliquez pour voir son blog !
Cliquez pour voir son blog !
Author

Cet espace, c’est aussi du partage avec d’autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

2 Comments

Hâte de lire votre avis