Le manque de temps ! L'ennemi public numéro 1 lorsque l'on veut prendre du temps pour soi. On est littéralement envahie par le manque de temps mais il va falloir en trouver les amis.

Le travail, le stress, la famille, les amis, les responsabilités, on s'y perd corps et âme mais il nous faut parfois prendre du recul et s'accorder des moments d’égoïsme.

Femme, mère, amie, sœur, petite amie, working woman, l'équilibre est parfois difficile à trouver mais on est des femmes, on peut le gérer en nous autorisant des instants de calme. Comment être au top, si on ne pense pas à nous?

Comment profiter de son temps libre et prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi : petite routine

Tous préoccupés que nous sommes par nos conjoints, enfants, parents, amis, collègues, nous nous oublions parfois nous-mêmes, et finissons par croire que nous n’existons que dans la relation aux autres. Glandouiller, regarder un film, lire, se faire des soins, éteindre son téléphone, écouter de la musique, on peut imaginer différentes manières de se détendre.

Se mettre dans l'ambiance

C'est tout en contexte de se mettre bien et ce que j'adore faire, c'est allumer des bougies. J'ai besoin que ça sente bon chez moi, que ce soit chaleureux. Préparation de mon thé préféré, le Lov Organic fruits rouges, je me cale confortablement sous mon plaid et je mets une playlist de Jazz. Le dernier album que j'ai écouté, c'est celui de la bande son du film Lalaland, je ne vous raconte pas le bien que ça fait ... Plusieurs heures juste à profiter de ce moment suspendu de bien-être.

Lire

La lecture est assez reposante et depuis quelque temps, j'ai du mal à finir un ouvrage en entier, mais c'est ma mission du moment. J'adore ça et on fait de jolies découvertes parfois ! Il y a peu, je suis allé à la Fnac et j'ai fait une razzia en choisissant les livres qui m'attiraient juste au titre. En ce moment, je suis sur Délivrances de Toni Morisson celui-là, et vous que lisez-vous ?

Allumer son écran

En grande cinéphile, c'est vraiment quelque chose que j'adore faire, je peux regarder deux voir trois films dans la même journée. Quand, je suis off, des films cool, léger, divertissant et qui ne font pas trop travailler les neurones sont parfaits. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, Les Tuches, Juno, Crazy Stupid Love, vous avez un large choix.

Instant beauté

On éteint le téléphone, on sort le pyjama, le gros pull, et bonjour les gommages et masques ! Accompagnez d'un bon chocolat chaud et d'un goûter sucré, pas si compliqué, vous voyez. Je vous conseille les masques unidoses de chez Hema, pas plus de 2€, agréables et efficaces.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Comment profiter de son temps libre et prendre du temps pour soi
Comment profiter de son temps libre et prendre du temps pour soi
Comment profiter de son temps libre et prendre du temps pour soi
Comment profiter de son temps libre et prendre du temps pour soi
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

1 Comment

  1. Tout à fait d’accord ! Il est bon moralement de prendre du temps pour soi et juste pour soi ! Et oui, il faut se dégager du temps dans son emploi du temps 😉

Hâte de lire votre avis