Snapchat et moi ! Je ne peux pas dire que ça été un coup de foudre entre le réseau social et moi. Honnêtement au départ, je n’y voyais qu’une nouvelle manière de faire du voyeurisme déguisé. Je ne voyais vraiment pas l’intérêt de la chose, mais avec le blog, j’ai trouvé à quoi cela pourrait m’être utile et j’y prends beaucoup de plaisir. C’est un véritable moyen de partager des choses avec vous, des moments de vie, des événements, des bêtises, ma folie, des bonnes adresses, mes voyages.

Snapchat c’est quoi ?

Créée, il y a cinq ans par deux étudiants de l’université de Stanford aux Etats-Unis, Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos. Elle possède aujourd’hui plus d’utilisateurs actifs que Twitter, un succès qui séduit avant tout les moins de 25 ans, accro à leur téléphone. Aujourd’hui, l’entreprise pèse plus de 20 milliards de dollars (rien que ça).

 

Le fun avant tout

Ce que j’aime avec Snapchat, c’est qu’il n’y a pas de place pour la mise en scène, je trouve ça plus naturel et instantané qu’Instagram. Combien de fois vous avez vu ma tête au réveil, sans maquillage ? Oui, je m’en souviens moi aussi. En tant que blogueuse, beaucoup de mes photos Instagram, sont prises au reflex par exemple, ce qui n’est pas possible lorsqu’on fait une vidéo ou une photo Snapchat et ce n’est pas plus mal.

Ce qui me plaît beaucoup, c’est le côté éphémère des publications, en effet, une photo ou vidéo peut être vu plusieurs fois, mais ne reste disponible que 24h pour les amis. Une fois ce délai écoulé, celles-ci s’effacent définitivement (et croyez moi parfois ça vaut mieux) sauf si une capture d’écran est faite par un utilisateur.

L’application propose régulièrement des filtres permettant de rajouter de petites animations ou de retoucher en direct les selfies photo ou vidéos avant de les partager (pour des résultats souvent aussi dérangeants que ridicules et marrants).

Ce que j’aime faire sur Snapchat ?

Partager des moments fun avec vous, mes moments d’égarements, mon humour acerbe, mais également mes voyages, mes projets, une bonne adresse, chanter en playback, c’est ma petite cour de récréation. C’est aussi un espace d’échange, pour débattre, discuter, vous demandez votre avis, vous informez des nouveautés qu’il y a sur le blog, mais aussi parfois de mes peines, mes déceptions.

Le petit côté pervers ?

Ce qui a de marrant avec Snapchat, c’est qu’on sait qui nous suit, qui regarde les vidéos et qui fait des captures d’écrans. Il y a un concept qui me dépasse, c’est les gens avec qui vous vous embrouillez, que vous n’appréciez pas, qui ne sont plus vos amis et qui malgré tout vous suivent et regarde chacune de vos vidéos. Je ne sais pas s’il faut s’inquiéter de ça, mais franchement ça craint et c’est vraiment bizarre. Mais bon, je suppose que c’est le côté voyeur et fouine de l’être humain.

utilisation-snapchat-thecrazysoprane

Certaines penseront que je raconte ma vie, que je n’ai que des bêtises à raconter, mais j’ai envie de vous dire, j’assume tout. D’une part, le ridicule ne tue pas et surtout, c’est un bon moyen de vous montrer qu’on est normales, avec une vie en dehors du blog, une tête et un appartement pas toujours instagrammables, des moments de dingue, mais aussi de doute. Normales quoi ! On se retrouve sur Snapchat ?

@crazy_soprane

 

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

9 Comments

  1. Je suis aussi mitigée par rapport à Snap chat. entre voyeurisme et partage du quotidien… Mais je suis vite devenue accro. Peut etre et surtout grâce aux filtres… ( oui je suis une enfant).
    Après, ce qui m’echappe le plus, et ca vaut pour tous les reseaux sociaux c’est ces personnes qui viennent cracher leur haine en commentaires et autres. Qui sont ils, internet laisse t il penser aux personnes qu’elles peuvent se permettre de tout dire… ? Un grand debat…
    en tout cas je t’ai déja ajouté sur snapchat. ( mais d’ailleurs je ne vois pas tes stories, je ne comprends pas tout encore…)

    • Nathalie Reply

      Je suis totalement d’accord avec toi. C’est d’ailleurs ce que je dis dans le post , il y a vraiment une partie qu’on ne contrôle pas et qui m’échappe . On essaie de se protéger comme on peut 🙂 ! Il te suffit d’actualiser ton feed pour voir ma storie ?

      • Et puis des idiots il y en a partout après tout … ( je suis un véritable boulet mais même en actualisant ca ne marche pas. je vais retenter. Ajouter/enlever/ajouter ahahah ne prends pas peur )

        • Nathalie

          Pas de soucis, j’ai vu que tu m’avais ajouté donc tu devrais pouvoir voir, c’est bizarre ?

        • Internet m empêche de te voir oui !!!!! (Donc tu t inquiétes pas si je t ajoute, puis enleve, puis ajoute… Je suis pas fanatique mais ça m’énerve quand ça marche pas ahaha)

  2. Je partage un peu ton point de vue sur snapchat : j’avais du mal au début avec snapchat. Et d’ailleurs, aujourd’hui encore je l’utilise mais pas de manière assidue. Je peux passer des jours sans l’utiliser et à contrario je peux flinguer ma batterie d’autres jours ahah ^^

    Je t’ai ajouté sur snapchat, hâte d’en découvrir plus de ton petit univers 🙂 Et je suis en kiff de ton blog, vraiment!

    • Nathalie Reply

      Je suis contente que ça te plaise, ça fait plaisir 🙂

Hâte de lire votre avis