Armogan, c’est la montre homme, robuste, technique et épurée, par excellence.  Il est aujourd’hui rare de trouver une montre qui réponde à tous nos critères de base: design, qualité et solidité, le tout, à un prix abordable.

C’est le défi que ce sont lancé ces deux amis: Charles-Louis et Amaury, les fondateurs de la griffe. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec l’un d’entre eux, pour en savoir plus et partager cette découverte avec vous.

Une montre homme, à votre image

Bonjour Charles ou Louis ? Appelez – moi Charlie.

Comment se sont déroulées vos vacances ? Je suis parti en Toscane pour la deuxième fois, c’est une très belle région et il y a fait beau temps. La première fois j’y suis allé en mode aventure, cette fois-ci était plus centrée famille.

Armogan, c’est qui ? Armogan, c’est tout simplement l’histoire de deux jeunes entrepreneurs, Charlie et Amaury passionnés de mode et ayant le goût de l’aventure.

Frustrés de ne pas trouver une montre classique, élégante et raffinée à bas prix, l’idée a germé dans nos têtes de lancer nous – même ce concept de montres chics et classes en terme de design et détails tout en restant abordable financièrement.

Nous avons décidé d’en discuter avec des amis qui au travers de conseils et de lignes directives nous ont poussé à lancer la marque. La griffe Armogan est née.

Pourquoi le nom Armogan ? Le terme Armogan rappelle la consonance du terme « Aventure ». Comme expliqué plus haut nous avons un goût prononcé pour l’aventure et nous souhaitons vraiment que nos montres reflètent cette notion.

Armogan est issu du vieux français utilisé par les marins de l’époque qui, pour décrire de bonnes conditions météorologiques, disaient que « le temps était à l’armogan ».

Ce terme reprend parfaitement la notion d’aventure, prendre le large. Par ailleurs, dans « ARMOGAN » on entend « armure », ce qui rappelle la robustesse.

Crédit photo © Armogan
Crédit photo © Armogan

Depuis combien de temps la marque existe-t-elle ? La marque est commercialisée depuis décembre 2014 soit 9 mois.

Qui est, selon vous, l’homme Armogan ? L’homme Armogan c’est un jeune homme qui à l’intérieur de lui-même aime l’aventure et la découverte. Qui a un côté classique, prêt à découvrir le monde et qui a de l’ambition.

On cible les jeunes qui se lancent dans la vie. Via ce modèle nous souhaitons illustrer la chose suivante : lorsque l’on se donne les moyens on y arrive toujours.

Pourquoi devrait-on vous suivre ? Parce que nous avons plein de projets en cours que nous avons hâte de vous faire découvrir. On espère proposer un plus grand nombre de montres en 2016 toujours en gardant le même esprit à savoir abordable niveau prix tout en ayant des matériaux chics.

Si vos montres étaient comparées à Rolex vous le prendriez comment ?

C’est très flatteur, mais la comparaison doit se limiter au design. Les montres Rolex fonctionnent avec un mouvement mécanique et présentent différentes complications (ndlr : des complications en horlogerie sont des modèles ajoutés au mouvement de la montre).

Ce qui explique la différence de prix. Toutefois, je le prendrais avec beaucoup de plaisir car cela voudrait dire qu’on a réussi notre pari au niveau des matériaux et du design.

Petite anecdote : Lors d’une soirée dans l’une de nos boutiques au Luxembourg, nous avions, pour « fêter » la première commercialisation de notre modèle, présenter la marque à un large auditoire.

Lorsque nous parlions de la marque avec les gens, on nous répondait la chose suivante : « vos montres sont très belles mais nous en pensons pas qu’ils nous seront possible de la nous la payer » et ce avant même de connaître le prix.

Ils étaient persuadés de part la qualité des matériaux et le design que le prix irait forcément de pair. Ils ont été agréablement surpris de savoir que finalement ils pourront se la payer !

Le mot de la fin ? Nous souhaitons laisser le mot de la fin aux internautes. Nous sommes toujours indécis quant à la couleur du bracelet de notre prochain modèle. Et nous serions ravis de faire participer les gens.

Messieurs, la marque vous invite à leur dire la couleur de bracelet que vous aimeriez porter pour le nouveau modèle. Vous pouvez les trouver au Luxembourg , en Belgique et sur leur boutique en ligne.

Merci à Charles-Louis, d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Nouveau modèle @ Armogan
Nouveau modèle @ Armogan
Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis