Aujourd’hui, on parle marinière, cet indispensable que l’on revisite toutes les saisons. Il est facile de tomber dans le classique, jean et pull mais il y a plein d’autres manières de la porter. On la voit partout alors comment ne pas s’en lasser?

Comment porter la marinière ?

La marinière fait partie de ces indispensables mode que l’on a presque toutes dans nos dressings et bien souvent sous différentes formes. Elle est indémodable, intemporelle et chaque année, on y a droit. Peu importe, avec quoi vous l’associer, l’essentiel est de trouver le parfait combo pour l’adapter à votre style personnel.

Quel style ?

Si vous êtes plutôt casual, optez pour un jean boyfriend ou un slim 7/8 et jouez le contraste avec une veste militaire, si au contraire vous êtes plutôt classique, adoptez-là avec un pantalon blanc accompagné d’un trench ou d’un blazer. Que vous la choisissiez légère en été ou en version robe pull en hiver, tout est possible.

Pour ma part, je me suis aperçue que je n’avais pas tant de marinières que ça et j’avais envie de changement. J’ai donc couru sur Asos.fr, ma boutique en ligne favorite, à la recherche de la perle rare et je suis tombée sur une pièce mode que j’affectionne tout particulièrement : la jupe fourreau.

Sérieusement, je ne compte même plus combien j’en ai, alors une de plus ou de moins, vous serez d’accord avec moi, pour dire que ce n’est pas bien grave. Je vois souvent la marinière sur le haut du corps, pourquoi abandonner le bas ? J’adore cette jupe, elle est sexy, confortable, taille haute, bref, tout ce que j’aime.

Après ça reste du noir, alors j’avais envie de mettre un peu de peps dans cette tenue. Il y a quelque temps, j’ai eu cette paire de Puma suède classique juste phénoménale. Je ne sais même pas comment la décrire, les détails, la couleur, je ne la quitte plus, elle va clairement venir pimper mon été.

Evidemment, difficile de séparer de mes Polettes de chez l’usine à lunettes. J’aime particulièrement ce modèle aviator en acétate, effet bois. Une monture de qualité avec des détails en métal, sobre et classe.

Voilà comment je l’aime la marinière ! Sexy, originale et confortable. Qui a dit qu’elle était has been ? Merci à miss Emilie pour ces clichés, toujours un plaisir de faire des photos avec elle.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy

look-marinière-femme-revisite puma-suède-rose-rouge-femme-thecrazysoprane look-marinière-french-curves-thecrazysoprane look-marinière-femme-revisite-thecrazysoprane jupe-fourreau-marinière-look-thecrazysoprane nouveauté-puma-suède-rose-rouge-femme-thecrazysoprane

GET THE LOOK

Veste style perfecto NEW LOOK
Sous-pull H&M
Jupe fourreau marinière ASOS CURVE
Suede classic Mono coloured PUMA

Bandeau ASOS
Lunettes de vue Sparte L’USINE A LUNETTES

 

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

27 Comments

  1. aliceduporge Reply

    Ta jupe est vraiment canon et que dire des accessoires, au top ma belle ! Des bisous ♥

  2. Super chouette cette jupe qui pourrait très bien s’adapter à plein de looks! Celui que tu présentes est vraiment canon! Ciao bella…

  3. Que dire? Je veux tout! Pendant que je regardai ton article mon fils qui était à côté de moi me dit « elle est vraiment belle la dame. Achète ses baskets maman ». Pour te dire que t’as gagné un fan de 11 ans 😀
    Bisous

    • Nathalie Reply

      Oh mais c’est trop mignon, je suis flattée dis donc 🙂

  4. J’adore ce look ! Effectivement, quand on pense marinière, on pense systématiquement au haut de la tenue alors que non !! La jupe au top ! haha
    See ya 😉

  5. J’adore ce look, j’aime bien l’idée de mixer une pièce sexy avec des baskets plus « pop », et au moins tu es sure de pouvoir tenir toute la journée, bien joué ! 🙂

    • Nathalie Reply

      C’était exactement l’idée et puis une jupe ça change, je l’adore!

Hâte de lire votre avis