Petit article déco, car je suis en plein dedans ! J'ai déménagé en octobre dernier et je vais être amené à recommencer à nouveau dans quelques mois donc la décoration ne finit jamais et je dois dire que ça me plaît.

Concevoir et penser à un lieu dans lequel on veut se sentir bien, c'est assez exaltant, je dois dire. J'aime vraiment l'idée de réfléchir à chaque détail pour que cet espace nous ressemble, mais aussi qu'il soit accueillant et chaleureux.

Mon appartement est très petit, il faut donc rivaliser d'ingéniosité pour adapter l'espace, faire du gain de place, sans oublier le confort et en ayant quand même, un résultat final joli et à notre goût.

Je vous prépare un article plus complet sur la décoration de mon appartement avec pas mal de bons plans, astuces et DIY, mais en attendant, je voulais vous parler de deux petites choses qui ont fait leur entrée à la maison il y a peu.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Ideecadeauphoto, un site pour réaliser des objets personnalisés

Rendre un objet du quotidien plus personnel

Personnaliser ! C’est quelque chose de finalement assez courant aujourd'hui, on aime apporter notre touche personnelle dans les objets qui nous suivent au quotidien. Pour la maison, j'avais besoin d'un tabouret et d'une planche à découper ! J'ai trouvé mon bonheur sur le site Idéecadeauphoto.com .

C'est un site axé sur la personnalisation d’objets mais aussi de tissus et il y a vraiment un choix très important. Cela peut être une bonne idée pour la décoration de votre home sweet home, mais aussi pour créer des cadeaux spéciaux pour différentes occasions (fête des mères, fiançailles, anniversaire).

My home

Pour ces deux objets du quotidien, j'avais envie de quelque chose de simple et apaisant ! Tout de suite, j'ai pensé à un motif mandala, vous savez ce motif très tendance en coloriage ou en tatouage.

Mais le mandala, c'est quoi ? Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, centre, environnement, communauté. Ce sont des diagrammes de formes variées (ronds, mais aussi carrés, octogonaux, etc.) organisés autour d’un centre et rempli de symboles.

Dans les traditions indiennes et tibétaines, ces diagrammes représentent symboliquement le rapport de l’être humain dans le cosmos et l’Univers tout entier. Stress, éparpillement, angoisses… Ces diagrammes représentant l'univers tout entier ont pour but de nous aider à nous recentrer, nous apaiser. Dans le bouddhisme, il est utilisé comme outil de méditation, mais aussi à des fins de bien-être, notamment psychique.

Alors bien sûr, je ne vais pas colorier mon tabouret et ma planche à découper, mais j'aime la symbolique de tout cela et je trouve que cela apporte de bonnes ondes à mon intérieur. L'outil de personnalisation sur le site est vraiment super simple à utiliser, vous avez pas mal d'options pour la police, la taille, les couleurs, vous pouvez même insérer votre propre design.

L’impression est vraiment excellente, les matériaux solides, je suis vraiment très satisfaite de ma commande. Alors oui, ça a un coût, mais vous aurez quelque chose d'unique et que vous êtes sûr de ne pas retrouver chez le voisin. En plus, la livraison est rapide et le service client très efficace. À votre tour de personnaliser votre intérieur !

Tabouret * (à partir de 59 euros) - Planche à découper * (à partir de 30 euros)
Tapisserie murale PIMKIE HOME (15 euros)

Ideecadeauphoto, un site pour réaliser des objets personnalisés
Ideecadeauphoto, un site pour réaliser des objets personnalisés
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

1 Comment

  1. La planche à découper et trop mignone, c’est vrai que c’est une bonne idée de cadeaux et c’est beaucoup moins kitsh que les objets personnaliser avec des photos 🙂

Hâte de lire votre avis