Le Perfecto, c’est la veste idéale pour la mi-saison, mais surtout un grand basique du vestiaire féminin, comme masculin d'ailleurs. Il structure la silhouette avec style et élégance et franchement, si vous n’en avez pas encore un dans votre placard, il est temps de faire votre shopping d'urgence.

Qu'il soit en cuir, en simili, en tissu, en molleton, que vous choisissiez le classique noir ou quelque chose de plus coloré (pastel, bordeaux, marine), cette veste fonctionne toujours et avec n’importe quelle tenue. Si vous voulez quelques petits conseils de style, il y a quelques mois, je vous écrivais un article sur comment porter le perfecto.

Néanmoins, en général, si vous voulez une pièce qui va vous durer (voir se transmettre) et qui sera donc en cuir, il faut compter entre 150 euros et 400 euros. J'imagine déjà votre regard, heu 200 euros pour une veste ? Oui bon, mais il faut penser investissement hyper rentable ! Et pas de panique, il en existe pour tous les budgets, pas besoin de vider sa tirelire pour se faire plaisir.

Crédits Photos © LOCTAVIE PHOTOGRAPHY

être féminine et élégante en perfecto

Le petit perfecto rose

C'est vraiment une pièce mode que j'aime beaucoup, elle cintre, structure la silhouette et apporte de suite un truc en plus. Personnellement, j'aime beaucoup jouer la superposition, c'est-à-dire avec un gros pull en dessous et une veste en jean par-dessus par exemple, comme dans ces photos. Il y a beaucoup de combinaisons possibles pour peu d'erreurs de style finalement.

Celui-ci, couleur pastel, je l'ai déniché chez Babou, comme quoi, on peut trouver des pépites partout. Bien taillé, pas un fil qui dépasse, coupe flatteuse, bonne qualité, détails qui déchirent, c'est franchement une super surprise et autant vous dire que le prix, l'est encore plus : 20 euros ! Hé oui, pour 20 euros, j'ai eu une veste stylée et de super qualité, Babou, ça vaut vraiment le coup de temps en temps.

Article en collaboration avec Babou

être féminine et élégante en perfecto
être féminine et élégante en perfecto
être féminine et élégante en perfecto
être féminine et élégante en perfecto
être féminine et élégante en perfecto
être féminine et élégante en perfecto

SHOP MY OUTFIT

Perfecto BABOU * - Veste en jean PRIMARK - Pull H&M - Jupe ZARA - Baskets Hear Patent PUMA * - Sac THE CODE * via LOOKIERO - Lunettes de vue L'USINE A LUNETTES * - Bague MIMILAMOUR * - Bague marbre ALEXMINDED

Author

Nathalie HONOL est la créatrice du blog The Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses inspirations mode, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et ses bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

6 Comments

  1. lady heavenly Reply

    Ahahah j’ai pris exactement la même veste chez Babou elle est canon !! J’adore ta jupe 🙂 Bisous ma belle

    • C’est vrai que souvent, ils sont en périphérie, ce n’est pas toujours pratique ! Vrai coup de cœur cette veste en tout cas, je ne m’attendais pas à trouver cela.

Hâte de lire votre avis