Passer mon été à Paris ne me fait pas particulièrement rêver ! Alors je sais, pour ceux qui n'y vivent pas, cette réflexion semble carrément indécente, mais pour moi qui y vis quotidiennement, prendre l'air ça fait du bien de temps à autre.

Néanmoins, c'est une période où généralement, j'apprécie de nouveau ma ville chérie, car c'est beaucoup plus calme. Moins de monde, moins de stress, moins de gens dans les transports, ce côté-là n'est pas désagréable. Alors si comme moi, vous passez ces deux mois dans la capitale où n'êtes là que pour quelques jours, voici quelques idées de choses sympas à faire !

L'été à Panam

Le fameux verre en terrasse

L'été à Paris est souvent marqué par un phénomène bien répandu : la prise en otages des terrasses dès que quelques rayons de soleil se montrent. Quoi de mieux que de refaire le monde, autour d'une table, avec ses amis avec un bon cocktail, durant une belle soirée d'été ? Un moment que l'on apprécie tous !

Place to be

La brasserie Auteuil : un lieu unique sur plusieurs étages avec une terrasse, un rooftop de malade, une cuisine généreuse et des cocktails à tomber par terre.
Adresse : 78 rue d'auteuil, 75016 Paris - Mon avis

Polpo : on jette l'ancre pour un moment de détente à bord de cette péniche sur les quais. Un lieu d'une incroyable élégance décoré dans un doux mélange de style bohème, vintage, naturel et créant une atmosphère chaleureuse et conviviale. L'endroit parfait en fin de journée pour prendre un verre confortablement niché dans leurs canapés gris en lin, tout en profitant d'une sublime vue sur la Seine.
Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret - Mon avis

Les terrasses de l'été à Paris

Brasserie Auteuil

Les terrasses de l'été à Paris

Polpo

Louer un bateau même si on n’a pas le permis

Naviguer en plein Paris le temps d'une soirée d'été ou d'un dimanche en famille lorsqu'on n'a pas la possibilité de partir plus loin que notre ville pour les vacances, c'est un peu le petit moment d'évasion local. Ça tombe bien, vous allez pouvoir céder à vos envies de mer en ville. Un apéro sur l'eau, un pique-nique sur les quais, j'ai la solution pour vous et elle ne nécessite pas d'avoir le permis bateau !

Le bon plan

Marin d'eau douce : tout ce que vous avez à faire, c'est réserver un bateau électrique , en précisant la durée de location, le nombre de personnes et les options que vous voulez (jeu, pique-nique, apéro) et c'est parti ! Les tarifs commencent à partir de 40 euros/heure pour 5 personnes (8 euros par personne, c'est franchement accessible). Toutes les infos sur Marin d'eau douce .

Prendre le temps d'aller voir des expos

On a la chance d'avoir une richesse de propositions culturelles toute l'année, assez incroyable à Paris. L'été, c'est donc l'occasion de profiter de l'espace feutré des galeries et des musées, chose qui n'est pas forcément facile durant l'année. Si comme moi, vous êtes de fan de mode et appréciez l'art, voilà les 3 expos que je vous conseille de voir :

Les expositions de l'été à Paris
Les expositions de l'été à Paris
Les expositions de l'été à Paris

Se faire un ciné en plein air

Revoir les grands classiques du cinéma ancien et contemporain et tout ça à la belle étoile, c'est quand même un sacré plaisir. C'est ce que propose depuis plusieurs années maintenant, le festival Cinéma en plein air, qui projette gratuitement tous les soirs jusqu’au 20 août, à 22h, des films cultes sur les pelouses de La Villette.

Il vous suffira de louer un transat sur place et de penser à un petit plaid bien confortable ! Sans oublier la bouteille de vin, l'essentiel pour grignoter et vous serez prêts pour passer une super soirée. Toutes les infos sur le site de La Villette.

Squatter un jardin secret

Dans cette somptueuse bulle de verdure, nichée dans les hauteurs de Montmartre, une petite pépite se cache, le Café Renoir ! À l'intérieur des jardins du Musée de Montmartre, profitez d'un moment de détente et calme hors du temps. Le kiff ultime ? Les pâtisseries de chez Rachel's...Impossible d'y résister.

Café Renoir
Adresse : Musée de Montmartre / 12 rue Cortot, 75018 Paris

Crédits Photos © THE MISCELLANISTA

Que faire à paris cet été ?
Que faire à paris cet été ?
Que faire à paris cet été ?
Que faire à paris cet été ?

Des bonnes adresses à toutes heures

Pour le brunch : un lieu que j'adore et dont je ne me lasse pas d'aller, c'est La Maison Bleue car pour le coup, je m'y sens réellement chez moi et presque en famille. Le brunch est délicieux, à un prix raisonnable pour ce qui est proposé (comparé à pas mal de brunch sur Paris) et l'ambiance y est cosy.
Adresse : 7, Place Franz Liszt - 75010 Paris - Mon avis

Pour le déjeuner : c'est THE découverte de l'été : Wynwoood, mon nouveau spot healthy dans le Marais. J'ai eu un immense coup de cœur pour cet endroit. Ambiance Miami, déco street, on est là pour chiller et se régaler, sans aucun remords. Le personnel est absolument génial, les prix riquiqui, la créativité niveau saveur est intéressante et le goût .... Fabuleux. N'hésitez pas à aller dans cette petite cantine healthy, c'est une pépite.
Adresse : 61, rue Charlot - 75003 Paris - Plus d'infos

Pour le dîner : chez Le Dépanneur Pigalle, j'ai beaucoup aimé le côté sans prise de tête de l'endroit mais surtout tout est français et bio !
Adresse : 27, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris - Plus d'infos

Coup de cœur pour le goûter

Rroll : un petit restaurant/boutique parisien, dédié à ces fameux petits pains briochés et roulés. Que ce soit en sucré ou salé, je peux vous assurer que c'est une petite tuerie. Le cadre est vraiment adorable, petit mais douillet, la propriétaire prend toujours le temps d'avoir une petite discussion avec vous et on ne voit pas le temps filer tellement on y est bien.
Adresse : 73, rue Francoeur - 75018 Paris - Plus d'infos

Se faire du bien

Nomad's : c'est la solution bien-être tout terrain ! Se faire masser tranquillement dans son bar préféré, tout en sirotant son cocktail, ça vous tente? C'est ce que vous propose Nomades, un service de massage du dos assis, que vous allez pouvoir retrouver dans tous les bars branchés de la capitale. Nul besoin de se mettre à poil et pas besoin non plus de vider son porte-monnaie (vous donnez ce que vous voulez). L'utile à l'agréable quoi ! Rendez-vous ici pour savoir où les trouver.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

3 Comments

  1. Woooow mais on a les mêmes adresses! Nous nous sommes probablement croisées que ce soit à Polpo, la Brasserie d’Auteuil ou au célèbre Dépanneur – que je fréquentais déjà à l’époque (très lointaine… années 80☺️) où je bossais en job étudiant à Europ Assistance qui était à deux pas… Nostalgie quand tu nous tient!
    Mais je m’égare…🙄
    Moi aussi j’apprécie le fait d’être touriste dans à ville! 😊😊😊
    Bien qu’une petite escapade au bord de la mer ne fasse pas de mal non plus …
    Bon week-end !

Hâte de lire votre avis