Le lip contouring ... kesako ? L'objectif est simple ! Avoir une bouche pulpeuse sans passer par la case bistouri, mais comment on s'y prend ? Vous connaissez sans doute le contouring pour le visage et bien, c'est le même principe (car non, le contouring ne se limite pas qu’au visage).

On le sait, la bouche, c'est un peu notre arme secrète lorsqu'il s'agit de séduction, mais nous n'avons pas toute la même base. Réalisée sur la bouche, cette technique de maquillage permet de donner du volume aux lèvres et les remodeler, en trichant un peu.

L'art du contouring avec la Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline

J'ai pu tester la nouvelle palette de rouge à lèvres dédié au contouring, de chez Maybelline et franchement, quel gain de temps ! C'est une technique qui n'est pas facile à maîtriser pour toutes les femmes et ce petit accessoire va vous faciliter la tâche en vous guidant pas à pas. Elle est composée d'une base, de 6 teintes mates de rouge à lèvres, d'un enlumineur et d'un pinceau double embout.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

4 étapes simples pour réaliser un contouring parfait, rapide et efficace, il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. On peut vraiment jouer avec les couleurs et 6 teintes, ça offre quand même un nombre de combinaisons assez conséquent. Elle est compacte, ce qui est vraiment un bon point, car facile à emporter partout et très simple d'utilisation.

Les étapes sont bien expliquées et une fois que vous avez le coup de main, c'est un jeu d'enfant. En revanche, concernant la base, elle est un peu sèche, alors je vous conseille de bien la travailler ou de la mouiller un peu pour la première utilisation. Pour en savoir encore plus sur les produits Maybelline, rendez-vous en ligne .

Crédits Photos © LOCTAVIE PHOTOGRAPHY

La Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline pour repulper ses lèvres

Étape 1, la base : pour avoir le meilleur résultat possible, avant tout, exfolier vos lèvres, pour faciliter l'application. Ensuite prenez votre palette et avec votre doigt, appliquez la base uniformément sur l’ensemble de vos lèvres.

La Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline pour repulper ses lèvres

Étape 2, le contour : dessinez le contour de vos lèvres avec l'embout fin du pinceau.

La Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline pour repulper ses lèvres

Étape 3, la couleur : remplissez l’intérieur de vos lèvres avec l'embout plus large du pinceau.

La Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline pour repulper ses lèvres

Étape 2, l'enlumineur : terminez en appliquant une touche d’enlumineur avec votre doigt pour illuminer vos lèvres.

La Color Drama Lip Contour Palette de chez Maybelline pour repulper ses lèvres

CONCOURS

A vous la bouche pulpeuse et redessinée car vous allez pouvoir remporter cette palette les filles .Pour participer, une nouvelle fois, ça se passe sur Instagram cette fois-ci !

Comment faire ? Rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur cette photo et de suivre les instructions. Le concours débute immédiatement jusqu’au vendredi 31 mars à minuit, est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine.

Le (ou la) gagnant sera annoncé le lendemain et contacté par Instamessage. Si le gagnant ne répond pas dans les 48H, il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé,

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la Lip Contour Palette de Maybelline et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis