Notre avis sur la collection capsule Clémence Poésy x Pablo de Gérard Darel Printemps-Été 15/16

Une belle Poésy se joue actuellement chez Pablo de Gérard Darel. Le 14 mars dernier, la boutique, rue de Sèvres, ouvrait ses portes aux fashionistas pour fêter comme il se doit, la nouvelle collection créer avec leur égérie, la sublime Clémence Poésy. Musique, petites douceurs avec Odette choux et breuvage enivrant avec le cidre de la Maison Sassy, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment. L’actrice n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’agit ici, de sa seconde collaboration avec Pablo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

poesy-collection-capsule-pabloJ’ai découvert cette actrice dans Harry Potter, elle m’a impressionnée dans Sans moi, surprise dans Lullaby et éblouie en égérie Chloé. Je m’attendais donc à ce que son rôle de créatrice de mode soit de qualité et je ne me suis pas trompée. Elle nous emmène dans son vestiaire: chic, bohème, romantique et sporty. Elle a revisité, à la sauce Poésy, les pièces emblématiques de la marque pour obtenir: un long trench parapluie, une jupe midi boutonnée, une robe longue. Les couleurs se déclinent avec originalité dans des teintes Marsala, argile et fauve, qui se mêlent à du bleu pétrole, du jean, du noir et met en exergue des matières nobles comme la soie, le jaguar, le coton. La collection est sophistiquée, légèrement streetwear, pour une femme élégante, féminine et branchée. Pourquoi j’ai autant aimé cette collection ? Pour sa légèreté et sa fluidité, pour l’affrontement entre modernité et rétro. Clémence Poésy incarne, cette jeune femme girl next door et en même temps tellement stylée qu’elle en devient intimidante. Pour autant, on l’apprécie, on a envie de la connaitre et on a envie de s’habiller comme elle. Pouvoir être classe et féminine, sans en faire des tonnes n’est pas si évident, et cette collection vous offre la possibilité d’être élégante et branchée avec une seule pièce. Chaque pièce de cette collection vous rend unique, spéciale et HOT, tout en étant décontractée, c’est suffisamment rare pour être souligné. La collection capsule et la collection classique sont actuellement disponibles sur le site Internet et dans les boutiques Pablo. Merci à l’équipe du magasin, qui nous a accueillies comme des princesses, c’était vraiment agréable et intéressant de découvrir la collection tout en ayant des petites anecdotes sur le processus de création mais également sur Clémence Poésy puisque la personne qui a dirigé et travailler sur cette collection avec elle était présente. Je vous invite vraiment à vous rendre en boutique pour profiter de ces très belles pièces.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

nouvelle-collection-pablo-printemps-étéClémence Poésy n’oublie ses engagements, car en parallèle de cette collection, elle a imaginé un tee-shirt blanc poudré en jersey siglé « What If » (et si) en association avec W4, première plate-forme européenne de crowfunding dont elle est la marraine. La plateforme est dédiée à l’émancipation des femmes et des filles partout dans le monde. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à cette association.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis