ENFIN, j'ai découvert un peu le Pays Basque, à l'occasion de mon anniversaire ! J'y suis allé pour un petit weekend chez mon meilleur ami et ça m'a fait un bien fou. Je suis tombé amoureuse de ce petit coin de paradis et j'ai plein de choses à vous dire à ce sujet (un article arrive sur Biarritz) mais en attendant, je vous présente Osaba.

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'être invité à découvrir leur univers, avec mon amie Virginie et ça été un super moment gourmand. Osaba, c‘est la chaleur et la convivialité du Sud, niché au coeur de Paris.

Hyper bien situé, entre la rue de Rennes, Le Bon Marché et Montparnasse, c'est une épicerie fine ainsi qu'un restaurant, 100% basque. Mélange de décoration rustique, vintage et brut, on s'y sent comme à la maison, pas de chichis, on prend le temps de déguster à la bonne franquette et dans la convivialité.

Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris

On peut manger quoi chez Osaba ?

Il propose des planches de charcuterie et de fromage d'excellente qualité et issus des producteurs du pays basque. On peut également y déguster des pintxos (tapas basques) très variés, comme on les mange à Biarritz ou en Espagne.

Vous pouvez simplement venir à l'épicerie vous procurer des produits pour la maison, venir après le travail pour un apéritif avec les copains, vous y arrêter pour déjeuner, bref tout est possible.

Alors, notre avis ?

Nous avons pris, une planche de charcuterie à partager et de manière individuelle, j'ai pris une grosse salade (avec fromage et charcuterie) et Virginie a pris seconde petite planche de charcuterie.

Autant vous dire qu'on avait vu un peu grand, c'est extrêmement copieux et le rapport qualité-prix est juste excellent, au vu des portions et la qualité des produits.

Si vous cherchez du bon vin, de la charcuterie à tomber parterre, du fromage renversant, des produits de qualité, en bref tout ce qu'on aime au Pays Basque et dans un cadre accueillant, clairement, vous devez y aller !

OSABA
29, rue Saint-Placide – 75006 Paris - Métro : Rennes
Facebook - La Fourchette
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI de 10h à 23h

Ensemble du repas offert par le restaurant

Avis sur Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris
Avis sur Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris
Avis sur Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris
Avis sur Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris
Osaba, épicerie fine et restaurant du Pays basque à Paris
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis