Il y a quelques semaines maintenant, j’étais au Canada, à Toronto plus précisément. Un choix qui s’est fait un peu à l’arrache et en dernière minute, car j’avais vraiment besoin d’air. Ma cousine vivant là-bas, je me suis dit « aller, c’est parti ».

Partir en voyage demande (normalement) de l’organisation, mais aussi et surtout des dépenses : choix de la période, pose des congés, achat des billets d’avion, sélection de l’hébergement. Dans cet article, je partage avec vous, ma manière de procéder pour préparer son trip, à l’arrache.

Conseils pour bien préparer son voyage au Canada

J’ai décidé de partir une semaine avant mon départ et j’avais comme contrainte, les dates, car cela influe sur le prix des billets d’avion, mais surtout, étant en convalescence, je ne pouvais pas partir trop longtemps. Je vous conseille donc d’être assez flexible, pour faire un maximum d’économies.

Choisir son vol

J’ai utilisé un comparateur de vol, le même depuis des années, à savoir Skyscanner et il ne m’a jamais déçu. En général, je pars avec Air Canada, cette fois-ci je suis parti avec Air Transat et j’ai payé mon billet, 550 € aller-retour, ce qui n’est pas grand chose. Les inconvénients sur les vols low-cost, c’est que clairement le confort, c’est pas ça et puis surtout, pas mal de choses sont en suppléments et quand on à 8h d’avion à faire, ça peut être compliqué donc soyez simplement vigilant au moment de réserver.

L’hébergement

Je comptais utiliser Nightswapping, dont je vous avais déjà parlé lors de mon week-end à Amsterdam. Malheureusement, toutes les maisons étaient déjà prises, je me suis donc rabattu sur Booking. J’ai privilégié la simplicité, le tarif bien sûr, mais aussi la localisation, car payez moins pour être à l’autre bout de la ville, non-merci !

En étant patiente et en fouillant bien, je suis tombé sur une « maison d’hôte », à 5 min à pied du travail de ma cousine et 25 min en tram de son appartement. J’ai payé 310 CAD (soit 210 €) pour une semaine. Mon conseil, soyez patient, même si vous avez peur de vous retrouver à la rue, ne vous précipitez pas sur la première offre venue, sur une semaine, les tarifs bougent beaucoup (j’ai réservé cette chambre, 3 jours avant de partir).

Les activités

Il y a plusieurs activités touristiques que vous pouvez réserver en ligne, cela limite les dépenses sur place et surtout, vous évitez les files d’attente. Ensuite pour dépenser le moins tout en profitant, voyez tout simplement sur place, ce que vous pouvez faire gratuitement et les événements locaux.

Comment aller à l’aéroport

S’il y a bien une chose que je déteste, c’est me prendre la tête avec les transports en commun pour aller à l’aéroport ! C’est quelque chose que j’évite systématiquement, surtout à l’aller.

My Daily Driver

En partant pour le Canada, j’ai eu l’opportunité de tester les services de My Daily Driver. Un service de transport sur-mesure pour vos déplacements, 24h/24 sur Paris et sa petite couronne. Le service vous propose deux options : la mise à disposition d’une voiture avec chauffeur (pour quelques heures ou la journée) et les transferts vers les gares et aéroports par exemple.

Ça n’a absolument rien à voir avec les autres services que nous connaissons tous, je peux vous l’assurez. Peu importe l’état du trafic et la route empruntée, le prix est le même mais surtout avec toutes les informations sur le vol, le chauffeur sait si vous avez du retard et ajuste son arrivée.

La voiture est un véhicule haut-de-gamme, super confortable et l’équipe répond à toutes nos demandes. Pour exemple, à l’aller et au retour, des compotes sans sucres ajoutés ainsi que de l’eau m’attendait à l’arrière (en raison de mon mini estomac). À l’aller, le chauffeur m’a accompagné jusqu’à l’intérieur de l’aéroport jusqu’à ma porte d’enregistrement et au retour, le chauffeur m’attendait avec le nom du blog.

Rien à penser et s’occuper, c’est juste parfait. Si vous avez un voyage à faire et que vous êtes seul ou en famille, je vous conseille vraiment ce service. Pour plus d’informations ou pour réserver en ligne, je vous invite à aller voir leur site qui est parfaitement bien expliqué.

kensington-market-toronto-canada

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis