S'écouter

Le retour au naturel, c'est un peu la tendance du moment. Chacun cherche sa voie en son fort intérieur et finalement se retrouve dans ce qu'il y a de plus simple et vrai.

Il y a quelque temps, Alicia Keys, expliquait que pour elle, le maquillage, c'était terminé.  Aujourd'hui âgée de 35 ans, l'artiste revient sur sa quête de la beauté et les raisons qui l'ont amenés à adopté ce mouvement.

Désormais sans maquillage sur ses pochettes, dans ses clips et lors de ses apparitions publiques, elle a fait le choix d’apparaître partout sans artifices avec l'espoir de faire changer les mentalités.

Alicia Keys fait partie des personnalités et femmes qui m'inspirent depuis des années. Sa prise de position est un acte fort et se trouve être applicable à de nombreux domaines : sa vie personnelle, professionnelle, son état d'esprit, ses projets.

Sur Instagram, elle a écrit : "Je ne veux plus me couvrir à nouveau. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon essor émotionnel. Rien" .

Crédits photos et direction artistique © Camille Mougeolle

Évoluer

J'ai fait ce petit chemin moi aussi et je me rends compte que j'ai changé. Je suis différente de celle que j'étais hier et c'est une bonne chose. Il faut se remettre en question, s'interroger, évoluer. Je veux plus, je suis ambitieuse pour tous les aspects de ma vie.

Il y a un an déjà, je changeais tout, mon blog ne correspondait pas à ce que j'avais en tête, à qui j'étais à cette période de ma vie. Vous avez été très réceptif et beaucoup plus nombreux à être présents et fidèles.

Aujourd'hui, une nouvelle fois, je remets tout en question. Je suis pleine d'idées, de projets, d'envies pour pleins de choses dans ma vie. J'ai faim, de bonheur, d'accomplissement, de joies et de rires, de combats, je suis prête.

Je reviens à des choses plus créatives, à des passions que je n'ai jamais réussi à transposer ici, je réfléchis à un nouveau format pour le blog, à une nouvelle manière de communiquer avec vous, des choses différentes à vous apporter.

Être naturel, aujourd'hui, ne signifie pas que vous étiez faux avant ou que vous jouiez un rôle, mais simplement que vous vous écoutez, et que vous avez envie d'être fidèle à qui vous êtes à une période de votre vie.

Plus de naturel, plus de moi

C'est ce qu'on a voulu exprimer avec ce shooting un peu spécial. Pas de maquillage, pas de filtres, juste du noir et blanc, juste moi et mes émotions. Pour la première fois, je me pose vraiment pour créer quelque chose qui me fait envie et me ressemble.

J'ai envie de vous proposer des choses plus abouties, c'est pour cette raison que j'ai fait appel, entre autres, à Camille Mougeolle, une jeune femme aux multiples talents, facettes, mais toujours vraie et entière.

Vous allez régulièrement voir son nom par ici, car j'ai décidé de m'entourer de gens compétents dans tout un tas de domaines que je ne maitrise absolument pas. J'espère que vous serez encore avec moi pour cette nouvelle page.

Shooting photo au naturel
Shooting photo au naturel
Shooting photo au naturel
Shooting photo au naturel
Shooting photo au naturel
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis