Vous avez été plusieurs à me poser des questions concernant ma pratique du fitness et du sport en général, souvent sur Snapchat puisque c’est là que je partage le plus mes activités sportives (vous pouvez d’ailleurs m’y suivre si ce n’est pas encore le cas @crazy_soprane). J’ai donc décidé de répondre aux questions qui me sont le plus régulièrement posées, en vidéo.

Je ne me suis pas remise au sport parce que c’est tendance, ça a toujours été une passion et un mode de vie. Le fait d’avoir des kilos en moins me permet tout simplement de retrouver l’activité physique que j’avais avant et qui a toujours été intense. On fait du sport pour plein de raisons et chacune de celles-ci est honorable, mais surtout chacun fait ce qu’il veut.

Pourquoi le fitness ?

Personnellement, je me suis mise au fitness, car les activités physiques en générale, j ‘adore ça. C’est une activité intense, mais surtout que l’on peut partager et c’est ce qui me rend accro, je pense, l’idée de se dépasser et de repousser ses limites, mais à plusieurs.

J’ai envie de prendre soin de moi et le fitness contribue largement à l’amélioration de mon style de vie et de mes nouvelles habitudes. Je ne le répéterais jamais assez ici, mais faites ce qui est bon pour vous, écoutez votre corps et votre cœur.

Il y a deux questions auxquelles j’ai oublié de répondre : est-ce que j’ai une playlist fétiche ? Et quel est mon planning sportif, comment je m’organise ?

Ma playlist spécial motivation

J’adore la musique, clairement, je ne pourrais pas vivre sans, et encore moins faire du sport sans des mélodies bien entraînantes. Je vous mets ma playlist à disposition, il y a un peu de tout, mais c’est tous les sons qui en ce moment, me font bouger et me motive.

Mon programme sportif au quotidien

semaine-type-fitness

Lundi : je fais le Pilates à midi et le Workout (circuit training) le soir
Mardi : fessiers et abdos
Jeudi : U-Bound (renforcement musculaire et cardio sur un petit trampoline)

Mes clubs chouchous

Le fitness, je le pratique en extérieur avec mes coachs No Day off, je vous explique tout dans cet article, avec un code promo pour vous incrire si vous le souhaitez. Cependant pour certaines activités précises que je pratique régulièrement, je vais dans des clubs, voici leurs coordonnées si ça vous tente.

APOLLO SPORTING CLUB (boxe anglaise) – 29 Rue Jacques Louvel-Tessier – Paris 10

MAISON KELLER (pilates et yoga) – 39 rue de Charonne – Paris 11

RE-CORPS (u-bound) – 16A Boulevard de Reuilly – Paris 12

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. je te tiendrai au courant ma belle, je vais essayer de recharger mes batteries et je veux toujours me lancer dans la boxe !
    J’aimerais tester l’escalade aussi, j’y pensais l’an dernier mais je n’aurais jamais décollé mon popotin du sol LOL. Gros bisous, je t’oublie pas, sois en sure !

Hâte de lire votre avis