Portrait d’entrepreneur: Magazelles

Utiliser le wax comme matière première pour créer une collection, c’est le projet de la marque de prêt-à-porter Magazelles. Un projet difficile mais passionnant, c’est ce que nous a inspiré la marque, de la passion, du travail et l’envie de s’investir en faisant quelque chose de ses mains. Les réseaux sociaux sont souvent révélateurs de talents ou du moins nous les fait découvrir et c’est comme cela que nous sommes allés à la rencontre des fondatrices de Magazelles.

Autour d’un petit-déjeuner, la discussion s’engage, avec deux jeunes femmes aussi généreuses, colorées et peps que leurs créations. Magazelles, à l’origine, c’est un blog entre amies, aujourd’hui, c’est un webzine qui veut toujours aller plus loin. En commençant cette aventure, elles ne se doutaient pas encore de ce que cela deviendrait pour elles.

Tiphaine et Charlotte, c’est également une très belle amitié, une relation solide qui les a poussé à prendre des risques et se lancer. Elles ont fini leurs études, travaillées ensuite dans la communication entre autres mais passionnées par la mode, le blog fut leur premier support d’expression. Le succès du blog, leur a donné envie de créer une première collection capsule de mode. Affectionnant particulièrement l’Afrique, elles décident de s’orienter vers le wax (tissu en coton, d’origine africaine), pour sa chaleur et sa diversité.

Cette première expérience a séduit, elles ont donc décidé de renouveler, mais contrairement à la première fois, elles sont au début et à la fin de la chaîne de production. Elles aiment les défis et ont donc crée cette nouvelle collection printemps-été 2015, entièrement elles-mêmes, du choix du tissu à la couture, confectionnée par leurs soins dans leurs appartements. Voilà un petit aperçu de la collection!

Notre avis

Tout d’abord, la collection est variée, on a du prêt-à-porter, mais également des accessoires avec notamment des turbans qui sont vraiment fabuleux, et les pochettes qui sont aussi colorées que pratiques (elles existent dans plusieurs formats). Les pochettes qui sont très tendances  et deviennent le nouveau it-bag des fashionistas. Elles arrivent à démocratiser le wax, un tissu qui n’est pas toujours facile à porter pour les non-initiés.

Des coupes simples, mais un tissu et des couleurs originales. On aime particulièrement le fait que chaque modèle est unique puisqu’elles utilisent des tissus en fin de série et ne savent donc pas à l’avance pour quels coloris, elles vont craquer.

Une collection généreuse, des pièces originales mais en même temps faciles à porter, des accessoires bien pensés, des fondatrices authentiques. Une collection à découvrir, mais aussi à shopée de toute urgence sur la boutique en ligne. Il n’a pas été difficile pour nous d’être séduits et ayant eu un coup de cœur, nous nous sommes demandés pourquoi ne pas vous le faire partager ?

C’est le moment de jouer, et de gagner !

CONCOURS

En partenariat avec Magazelles, on vous offre deux pochettes de la nouvelle collection d’une valeur de 42€. L’été s’annonce tendance avec votre nouvelle pochette, pour les deux heureux élus, puisque he oui, il y aura deux gagnants pour ce concours.

Caractéristiques du lot :

  • 1 pochette JUBA grand format,
  • 1 pochette PRETORIA moyen format,
  • Pochettes en wax (tissus en coton rigide, coloré et ethnique d’origine africaine)
  • Idéal pour la journée comme la soirée,
  • À utiliser en sac à main, pochette pour tablette ou trousse à maquillage.

Comment participer ?

Pour participer, vous devez remplir le formulaire ci-après (En cliquant sur « Je participe ! » ). Lorsque vous remplirez le formulaire, indiquez bien à côté de votre prénom, le nom de la pochette que vous souhaitez gagner. Vous avez le droit de cumuler jusqu’à 4 chances supplémentaires en :

  • Partageant cet article jusqu’à 3 fois (sur 3 réseaux sociaux différents, ne seront pas acceptés 3 partages sur le même),
  • Likant les pages Facebook suivantes : The Crazy Soprane ET Magazelles (liker une seule page ne fonctionne pas).

Important : les informations que vous nous donnez ne sont pas conservées ni transmises. Sauf si vous gagnez, alors votre adresse sera envoyée au partenaire afin qu’il procède à l’envoi de votre lot.

jeu-concours-magazelles

Termes et conditions du concours :

  • Le concours débute immédiatement jusqu’au 29 mai 2015 et est ouvert à la France Métropolitaine. Il y aura donc deux gagnants,
  • Le concours est entièrement gratuit,
  • Le tirage au sort est effectué via Random,
  • Veuillez utiliser une adresse e-mail valide,
  • Si le gagnant ne répond pas sous 72h (trois jours), il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé,
  • Une seule participation par foyer autorisée,
  • Nous nous réservons le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique des participants.
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

7 Comments

  1. corinne deloumeaux Reply

    Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour la Juba (j’ai oublié dans le formulaire)
    merci et bonne soirée

  2. bonjour et merci beaucoup
    très bonne journée
    pretoria est ma préférée merci
    fb tribulus roland
    bon dimanche sous le soleil

  3. Bonjour,

    Merci pour ce joli concours 🙂
    Je viens de remplir le formulaire et dans mon enthousiasme, j’ai oublié de noter à côté de mon prénom le nom de la pochette …je souhaiterais la pochette JUBA 😉
    Est- ce que je dois le resaisir?

    Belle journée
    Flo

    Mon pseudo FB : ethno flo

    • Nathalie Reply

      On arrivera à vous retrouver si vous gagner , pas d’inquiétude ?

  4. Merci pour ce concours !
    Je viens de me rendre compte que j’avais oublié quelle pochette je souhaitais gagner (bouleeeet !) XD

    Je joue pour la pochette Juba !

    Mon nom FB de participation : Amélie Concours 🙂

Hâte de lire votre avis