Hal Elrod l’auteur de « The Miracle Morning », best-seller aux Etats-Unis, affirme que chaque jour, nous devrions nous lever à 5h30 (ce n’est pas une blague malgré ce que je pensais au départ) afin de se recentrer et de nous consacrer plus de temps.

L’idée ? Exploiter le maximum de nos capacités, aussi bien professionnellement que personnellement pour atteindre le meilleur de nous-même. La tendance est donc au lever-tôt, finies les grasses matinées et bonjour méditation, écriture, visualisation, lecture, sport.

Comment ça marche?

Pour commencer, il faut donc changer la manière dont la journée démarre, car cette méthode est accès sur le matin. D’après Hal Elrod, il suffit de se lever plus tôt, de quelques minutes ou quelques heures (en fonction de son rythme de vie) pour changer ses habitudes et se sentir mieux.

Il s’agit également de mettre en place une routine (maximum 2 heures), qui peut s’effectuer chez soi ou  à l’extérieur. Le concept c’est vraiment de prendre son destin en main et de tendre vers une sérénité globale dans tous les domaines de sa vie.

Pour ce faire, Hal Elrod a défini 6 étapes intitulées les Savers : silence, affirmations, visualisation, sport, reading (lecture) et enfin scribing (écriture). J’ai testé tout ça ce matin.

Ma morning routine

Faire le vide et méditer

5h50 : je me réveille, personnellement, il me faut bien 10 min pour émerger, être prête à faire une activité quel qu’elle soit et ne pas être trop grognon.

6h00 : Je suis prête pour ma séance de méditation. Je m’assois confortablement, je me tiens droite, et je mets en route mon application de méditation (calme). Si vous ne pouvez avoir cette application, il vous suffira de faire de même, d’être attentif à votre respiration, d’inspirer avec le ventre, expirer avec le torse et apprécier le calme. Essayer de rester concentré sur sa respiration et ne penser à rien d’autre.

Quels sont les bénéfices ?

On cherche à se réveiller, être ouvert, se sentir en vie .On se sent moins stressé, on gagne en tranquillité d’esprit et on est en condition, paisible pour bien commencer la journée.

Point sur ses objectifs

6h10 : Je prends mon petit carnet et j’écris ? Des mantras, des encouragements et mes objectifs pour la journée, mes pensées, mes ambitions ou une liste de gratitude pour remercier quelqu’un, ou se concentrer sur les aspects de sa vie que l’on trouve positifs. Pendant dix minutes, j’écris et je me représente la personne que je désire devenir, ce qui m’inspire et je me fixe des objectifs sur ma carrière ou ma vie personnelle.

Quels sont les bénéfices ?

C’est mon shoot de motivation quotidien, ça m’aide à me rappeler ce que je veux faire, pourquoi je veux le faire et comment je vais le faire. Mais surtout ça m’aide à avoir confiance, à être déterminée et commencer ma journée en conquérante.

Bouger son corps

6h20 :Un peu de sport, ça ne fait pas de mal. Je déroule mon tapis et je m’y mets. Il n’y a aucune obligation : de dix minutes à une heure trente, du yoga au running, faites ce qui vous fait plaisir. Pour moi, ce matin, ce sera 25 min de renforcement musculaire et 15 min de yoga. Pour faire du sport, je suis le programme de Lucile Woodward, je vais à la salle ou j’utilise l’application Flexter.

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Crédit Photo © Lucile Woodward

Lire

7h00 : Je prends ma douche, puis je m’installe tranquillement pour finir le travail de la veille (en l’occurrence, cet article) tout en savourant mon petit-déjeuner. Je me prépare pour aller au travail et je prends 15 min pour lire (ce matin, c’était les journaux).

 

8h00 : je suis prête, fraîche et dispo pour aller travailler. Direction le métro.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Forcé de constater que je me sens hyper bien, je n’ai jamais été aussi productive le matin, j’ai tendance à lézarder et le fait d’être freelance n’arrange pas ce côté-là de moi. Je dors très mal en général donc les réveils sont toujours compliqués, mais là, en me couchant un peu plus tôt la veille, et mise en condition psychologique pour me lever tôt, tout s’est passé comme sur des roulettes.

Moi qui vais parfois au travail, la tête dans le sac, sans rien dans le ventre, je dois avouer que j’ai adoré cette matinée. Je me sens en forme, bien dans ma tête et dans mon corps, sereine pour affronter la journée. Ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Clairement, ça m’a fait du bien, je ne peux pas le nier, maintenant, il faut voir si c’est tenable au quotidien, c’est là où je doute un peu. Alors, prêts à vous lever plus tôt pour aller rencontrer la meilleure version de vous-même ?

C’était mon premier jour, je vais tester cette routine durant un mois et je vais vous dire les effets sur mon corps, mon mental, ma productivité. Si vous souhaitez le faire avec moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions sur le blog ou sur Instagram.

Où trouver le livre ?

Sur Amazon ou la Fnac au prix de 16,95 euros .

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Crédit Photo © Le blog de Kat Horrocks

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Ce n’est pas le 1er article que je lis au sujet de cette routine miracle.. Tu l’expliques plutôt bien et avoir ton avis à long terme peut être intéressant !
    Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de la méditation. Pour ma part, je me lève toujours à 5h du matin parce que j’aime avoir le temps de me préparer sans me dépêcher, de ranger un peu mon appart, de lire et de faire un peu de sport.
    J’utilise l’application SEVEN qui propose un programme Réveil matinal en 7 minutes et c’est juste le TOP ! je suis bien réveillée, en forme et prête à attaquer ma journée 🙂

    Bonne journée !

    • Nathalie Reply

      Surtout que je n’ai pas pu le respecter à fond avec l’opération mais je compte bien m’y remettre !

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