Difficile de passer à côté via Instagram et Snapchat, mais vous ne saviez peut-être pas que j’ai eu l’occasion d’être invitée à la MIM Party, jeudi 8 octobre.

Mim est une marque bien connue du grand public, que jusqu’alors, j’associais à un style plutôt adolescent.

Mais ne vous y trompez pas, il y a du changement dans l’air. En effet, la marque nous a permis de découvrir un peu plus largement, sa ligne grande taille femme baptisée Curve by Mim.

soirée-mim-party-thecrazysoprane-bigornot-matoushi-ninaahbulles
Big Or Not To Big / Matoushi / Ninaah Bulles © Ninaah Bulles

Les coups de cœur ont été mode, mais aussi humain. Je tenais à souligner que la présence de mes Curvy girls a largement contribué à faire de cette soirée, un véritable bon moment .
Anaïs aka Anaïs Pénélope, Audrey aka Big or not to big, Ninah aka Ninaah Bulles , Alice aka Les carnets d’alice et toutes les autres.

Vous êtes des filles aux personnalités incroyables et vous me rendez fière d’être une French curvette .

Un dernier mot qui s’adresse à Gaëlle aka The curvy and curly closet. Là où les jugements de valeur et les idées reçues nous séparent, tu as tout de même réussi à réunir des blogueuses plus size et des blogueuses classiques.

Tu as réussi à nous transmettre ta motivation et ton bonheur, ta contribution dans ce projet nous inspire et on ne peut que te féliciter.

soirée-mim-party-thecrazysoprane-lescarnetsdalice-ninaahbulles
Les carnets d’Alice / Ninaah Bulles © Ninaah Bulles
soirée-mim-party-thecrazysoprane-thecurvyandcurlycloset
The curvy and curly closet © Les carnets d’Alice

Les nouvelles collections

Je vais être tout à fait honnête, pour moi la marque était has been et un peu cheap, mais surtout, je me disais « J’ai passé l’âge ».

Néanmoins, une marque qui investit dans l’évolution de son image en créant une ligne grande taille femme, à tout mon respect.

La collection Fête

Une jolie collection qui nous propose tout une gamme de chaussures, robes et accessoires de soirée. Idéal pour le nouvel an, Noël ou tout événement habillé et important pour vous.

On y retrouve beaucoup de prune, de noir et bien sûr, des paillettes et strass. Pour ma part, j’ai craqué sur cette robe sans manches avec des empiècements dentelle à pois.

La collection Curve by Mim

La surprise fut très bonne et je dois dire que j’ai eu plusieurs coups de cœur pour certaines pièces, notamment dans les robes.

Je suis allé essayer toutes les pièces en magasin et ça a confirmé le bien que je pensais déjà, au niveau des matières et des coupes.

La ligne est déjà disponible en ligne et vous y trouverez également la liste des magasins où elle est distribuée (ce n’est pas encore le cas pour tous, il faut donc que vous vérifiiez). Gros coup de cœur pour les robes chemises.

La collection classique

La collection d’automne typique avec toutes les couleurs tendances du moment : le camel, le marsala, sans oublier l’écru, le marron et le rouge.

On retrouve beaucoup de laine, type poncho, gros gilet à frange, on est à fond dans la tendance folk et on adore ça. Pareil du côté des accessoires, capeline, sautoir attrape-rêve, boucles d’oreilles à plumes, la marque a visé juste.

Le petit conseil

Je n’ai pas besoin de parler du fait que je suis ronde car ça se voit. Pour moi, ce n’est pas un critère qui me définit en tant que personne, je suis comme ça, c’est tout.

Je ne l’ai pas toujours revendiqué, je ne l’ai pas toujours assumé, mais j’ai appris à faire de mes complexes, des atouts. L’axe du blog, c’est bien celui-là : cultiver sa différence et apprécier qui vous êtes, peu importe votre physique et votre morphologie.

Cela ne signifie pas, que c’est facile, si vous êtes très mal dans votre peau, vous avez le droit de vouloir changer. Il faut écouter son cœur et faire ce qui vous semble juste pour vous et ceci est valable pour les femmes, mais bien sûr, les hommes également.

En revanche si vous avez envie de vivre, tout simplement, sans vous attarder sur le regard des autres, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Je suis fière d’être curvy et de montrer aux mauvaises langues et aux ignorants que le style n’est pas une affaire de taille.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

Hâte de lire votre avis