Hello les filles, alors aujourd’hui on parle bougies . Personnellement, j’en suis dingue et je pense que je vais vous en faire découvrir d’autres sur le blog, tellement j’aime ça. J’aime les bougies parce que ça me permet de personnaliser mon espace et pas seulement celui de mon appartement, mais également au travail.

Les critères importants pour moi sont le concept les fragrances, la taille et bien sûr le prix. Alors quand en plus c’est écoresponsable, je suis prête à signer . Il y a quelques mois, j’ai découvert une créatrice de bougies sur Instagram en la personne de Vanessa .

Je voyais ses bougies souvent, des parfums inédits qui me tentaient troooopppp (barbe à papa, nougat, forêt, kiwi banane) je me suis dit qu’il fallait vraiment que je les essaie. J’ai appris à découvrir son univers, à aimer ses produits sans encore avoir pu les essayer. Aujourd’hui que l’occasion se présente, je suis évidemment super contente de partager ça avec vous.

DSCF2693-001

Avant de donner mon avis, je vous présente Vanessa. On l’a joué en mode petite interview tranquillou !! Je vous laisse avec cette jeune femme de 25 ans, pleine de talent!

  • Comment est venue l’idée de faire ta bougie home made et depuis quand as-tu créé ta marque?

J’adore les bougies parfumées, j’en ai beaucoup chez moi. J’ai voulu tenter cette expérience pour faire partager ma passion pour les bougies. Ma boutique est ouverte depuis le 03/02/2014.

  • Tu insiste beaucoup sur le côté naturel et « bio » de tes bougies, quelle différence avec des bougies classiques?

La cire que j’utilise est 100% bio. C’est de la cire de soja végétal, non utilisé sur les animaux et produite en France. La cire de soja n’est pas toxique.

  •  Tu proposes des fragrances très diversifiées et originales, d’où te vient ton inspiration?

Les parfums que j’utilise sont souvent décidés par mes clientes via instagram, facebook et twitter. Je fais des mini-sondages pour savoir quels parfums pourraient plaire. Sinon je suis très gourmande donc j’essaye de proposer des parfums pour tout le monde.

  • Parmi tes créations, quelle est la fragrance qui te ressembles le plus?

Oula… Presque toutes ! Mais j’aime beaucoup la Pêche.

  • Un mot pour définir ta marque?

Petit prix. Je propose plusieurs formats de bougies (mèches et cires fondantes) à petit prix. Tout le monde n’a pas le luxe de s’acheter des bougies donc j’essaye de faire plaisir comme je peux.

bougies-bio-cire-soja
Points positifs
: la taille qui est bien conséquente je trouve / le prix tout à fait abordable pour cette taille là (9,50 €) / L’originalité et la diversité des fragrances / l’odeur reste très longtemps (plusieurs jours, en revenant de Lisbonne après une semaine d’absence, ça sentait encore dans mon appartement), la tenue est vraiment super /

Points négatifs : he bien je n’en trouve pas très honnêtement

Vous pouvez retrouver Vanessa sur sa boutique en ligne mais également sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter .

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

6 Comments

  1. J’adooooore les bougies et surtout si elles sont parfumées!
    Je vais aller jeter un œil à cette boutique, merci 🙂

    Des bisous xx

    • crazysoprane Reply

      Oui je comprends! C’est une jolie découverte pour moi en tout cas.

Hâte de lire votre avis