Les applications à télécharger

Nombreuses sont les applications que nous téléchargeons chaque jour et qui nous facilitent le quotidien. Viber, whats’ app, 20min, météo et bien d’autres, les applications mobiles ne cessent de croître et l’ont voit même apparaître des applications qui s’occupent pour nous de nos tâches quotidiennes.

Ces applications peuvent s’avérer très utiles notamment dans le cadre de vos vacances. Que vous soyez en vacances ou sur le point de partir, les applications ci – dessous vous permettront de préparer correctement votre voyage en amont et d’en profiter pleinement sur place.

Une application pour un objectif précis

trip-planner
10. Trip planner : Cette application vous permettra de planifier vos vacances et vos tâches afin de ne rien oublier lors de votre départ. Une liste de suggestion préétablie vous donnera des idées quant aux choses importantes à valider avant votre départ. Une belle application pour les têtes en l’air par exemple 🙂


Google-Traduction

9. Google Traduction : Tout le monde n’est pas polyglotte aussi pour les autres il nous reste les dictionnaires. Cette application vous permettra de communiquer avec vos entourages en toute simplicité. Plus de 90 langues sont comprises dans l’appli, utilisable même sans connexion wi – fi.


tricount

8. Tricount : Partir en vacances entre amis c’est sympa sauf lors des dépenses! L’argent peut facilement être un vrai casse – tête souvent source de conflit entre amis. Tricount est la solution idéale pour les activités de groupe comme les vacances et qui vous permettra de savoir qui à payé quoi et qui doit être remboursé. Créez juste les participants sur l’application et laissez – vous guidez.


foursquare7. FourSquare : Cette application vous communiquera les endroits où il fait bon de s’arrêter à travers le monde. Tout comme le routard, il vous indiquera lorsque arrivé dans une ville les bons plans à vos alentours. Envie d’un bon restaurant ? Grâce à la géolocalisation, l’application vous repéra et vous indiquera les bons restaurants à votre proximité.


very-last-room6. Verylastroom : Cette application vous permettra de trouver un logement en toute simplicité. Cette application est parfaite pour les aventuriers qui partent en vacances sans avoir « booké » d’hôtel à l’avance. Les avis et photos laissés par d’autres voyageurs faciliteront votre choix.


inforad5. Inforad : Totalement gratuite cette application permet un échange en temps réel d’éventuels problèmes sur la route empruntée (dangers, incidents routiers, files, etc.). Pour ceux qui prennent les routes cette application vous sera très utile pour vous éviter les embouteillages. À noter que l’application fonctionne où que vous soyez en Europe.


MobilyTools4. Mobily tools : MacGyver à sont couteau suisse rouge, le voyageur cette application. Elle combine plusieurs des fonctions pratiques telles qu’un convertisseur de monnaie, de mesures, les plans de tous les réseaux de transports publics des plus grandes villes du monde, une lampe-torche et bien d’autres choses.


lonelyplanet3. Lonely Planet : Véritable guide touristique, l’application vous communiquera un tas d’informations sur les lieux incontournables à visiter avec de précieux conseils pour chaque ville ou pays visité.


Frontback2. Frontback : Une nouvelle façon de prendre des photos. L’ère est actuellement au selfie mais avec cette application vous aurez la possibilité de prendre une photo en utilisant les deux caméras de votre téléphone. Un exemple ? Prenez une photo de vos amis puis une photo de vous, l’application vous permettra de fusionner les deux photos. Plus besoin de trouver un touriste pour lui demander de vous prendre vous et vos amis en photos.


lose-it1. Lose It: Parceque pendant les vacances on a tendance à se laisser aller, Lose It vous aide à suivre votre poids et à ne pas revenir avec 5 kilos en plus. Renseignez ce que vous avez mangé au jour le jour et l’application se charge de vous calculer les calories ingurgitées, les exercices à faire pour rester en forme…

Et vous, quelle application avez – vous téléchargé?

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis