L’été signifie choisir son maillot de bain. On a déjà conseiller nos homologues masculins, pour faire le meilleur choix de maillots, désormais c’est autour des dames.

Vous avez peut-être peur de vos complexes ou de ne pas être à l’aise. Voilà quelques conseils pour que vous choisissiez votre maillot de bain en fonction de vos formes et de votre morphologie.

vacances-republique-dominicaine-2
Kimono NEW LOOK (Old) – Maillot de bain 2 pièces gainant * BALSAMIK

Si comme moi, vous avez des formes imposantes ou généreuses (appelons cela comme on veut), l’idée, c’est de mettre nos atouts en valeur. Aucun maillot de bain ne vous fera paraître canons si vous ne le pensez pas vous-même (on ne l’a pas encore inventé celui-là).

Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur chez Balsamik, vous y trouverez un choix assez varié avec des grandes tailles, notamment au niveau de la poitrine.

Mon conseil

Un maillot de bain, une pièce avec un décolleté en V mettra votre poitrine en valeur. Choisissez le noir, pour être sexy et glamour. Optez pour le coloré pour changer de l’ordinaire (coloré, pas flashy misé plutôt sur des couleurs foncées comme le violet, le bleu marine, le marsala).

Vous êtes plutôt maillot de bain deux pièces ? Choisissez une culotte taille haute avec un haut qui se noue au niveau de la nuque par exemple. Ce type de haut assure un bon maintien de la poitrine et c’est essentiel.

Le petit plus

N’hésitez pas à accessoiriser votre maillot de bain d’un paréo, ce sera parfait pour camoufler vos derniers complexes.


conseils-morpho-maillot-de-bain-4

Les silhouettes fines

Vous pouvez à peu près tout vous permettre. On vous conseille donc d’être originale et pour cela, les maillots deux pièces et dépareillés seront parfaits.

Les maillots une pièce, imprimés, vous permettront aussi de ne pas passer inaperçues.

Les petits gabarits

Vous êtes concernées, si vous êtes plutôt de petite taille. Que vous soyez ronde ou plus fine , les maillots de bain deux pièces sont à privilégier, en mettant l’accent sur les coupes et les couleurs.

Si vous préférez les maillots une pièce, osez le bustier qui vous grandiras un peu et vous donneras un look glamour.

Les petites poitrines

L’idée ça va être de donner de la féminité et de la maturité à votre silhouette. N’hésitez pas à choisir un soutien-gorge coqué, rembourré, triangles ou un bandeau afin de mettre vos seins en valeur. Pour le bas, on ose le tanga ou une culotte taille basse pour  valoriser vos fesses.

Pour donner du volume à votre silhouette, vous pouvez également choisir des modèles avec des noeuds par exemple ou encore des volants.

On espère que ces quelques conseils vous aideront à porter fièrement votre maillot de bain et surtout à choisir un modèle d’une part qui vous plait et vous met en valeur, et d’autres part dans lequel vous vous sentez à l’aise.
vancances-republique-dominicaine

partenariat

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis