Les solaires aux verres « effet miroir » ont toujours le vent en poupe. Souvent à l’allure futuriste ces verres métallisés sont clairement faits pour attirer le regard et se décline en plusieurs formes et couleurs. Du traditionnel gris aluminium au très tendance bleu cobalt, en passant par le girly rose ou encore le fantaisiste arc-en-ciel, tout y passe et les possibilités sont nombreuses.

Sauf que moi, j’ai un petit problème, je suis déjà une binoclarde. Alors j’ai deux options, porté ma paire de vue et garder une paire de solaire avec moi sauf que bon, porter mes solaires si je n’y vois rien, ce n’est pas très sécure (grosse myopie, je ne vois pas à un mètre devant moi).

Seconde option, je met mes lentilles de contact pour pouvoir porter mes solaires tranquille, sauf qu’il faut savoir que les lentilles fatiguent pas mal les yeux, donc autant vous dire qu’à la fin de la journée, je suis juste épuisée. Gros problème existentiel, on est bien d’accord, mais c’était sans compter le coup de génie de l’usine à lunettes qui une fois encore, m’ont sorti de cette angoisse qui grandissait en voyant l’été arrivé (ou pas).

Un effet miroir pour en mettre plein la vue

Quel ne fut pas ma joie, lorsque j’ai vu que le site faisait des paires double fonction. J’ai jeté mon dévolu sur la paire Fernandez, un modèle deux en un, qui alterne entre verres blancs et miroir. Monture transparente en plastique, branches en métal plat et une devanture noir de carbone amovible ! Une folie, ces lunettes et elles sont encore plus incroyables en vrai.

Côté look, j’ai opté pour l’élégance et la simplicité, mon mélange favori. Cette petite veste en maille matelassée, c’est mon défi depuis quelques semaines, fan de la couleur et de la coupe, mais je n’arrivais pas à trouver avec quoi l’associer. Mais j’ai fini par trouver la bonne combinaison et lui enlevé son côté un peu trop sage. Avec ma petite robe noire, j’ai la tenue la plus confortable qui soit, un vrai bonheur.

Coup de cœur aussi pour mes derbies, c’est une longue histoire d’amour entre moi et ces chaussures plates, j’en ai à toutes les sauces. Je trouve que c’est vraiment classe et je renoue depuis peu avec le blanc alors cette paire était parfaite. Les lunettes effet miroir boostent, à elles seules ma tenue et celle-ci nuance le côté clinquant des solaires. Combinaison gagnante !

Crédits Photos © The Miscellanista

robe-patineuse-noire-balsamik-thecrazysoprane lunettes-2-en-1-effet-mirroir-fernandez-lusine-à-lunettes-thecrazysoprane total-look-balsamik-thecrazysoprane sac-bleu-balsamik-thecrazysoprane

GET THE LOOK

Offert par la marque

Robe patineuse noire
Veste matelassée en maille (existe en 2 stature, petite et grande)
Derbies en cuir (existe en grande largeur)
Sac (similaire)
Foulard coloré (similaire)

BALSAMIK

Lunettes Fernandez (vue et solaire) L’USINE A LUNETTES

total-look-balsamik-thecrazysoprane (4) lunettes-fernandez-lusine-à-lunettes-thecrazysoprane veste-matelassée-bleu-balsamik-thecrazysoprane derbies-blanches-cuir-balsamik-thecrazysopraneturban-foulard-imprimé-balsamik-thecrazysoprane

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. aliceduporge Reply

    Il est vraiment trop joli ce look et te va à merveille ! ♥♥

Hâte de lire votre avis