Le site We are the models et la boutique en ligne Balsamik, m’ont mis au défi de porter un jean flare et je n’ai pu refuser.

Les années 70 sont sans doute la plus grande source d’inspiration des créateurs actuellement. Une tendance, qui amène avec elle, le jean patte d’éléphant (ou flare dans le jargon des modeuses).

Cette coupe de jean est la seule que je ne pensais pas voir revenir à la mode, avec certitude. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien.

Pour ne rien gâcher, un bonus s’est glissé dans ce jean Balsamik: il est push-up. Je vous avais déjà parlé de leur gamme innovante remonte-fesses, car il y a quelque temps, la marque m’avait permis de tester ce jean en avant-première, en compagnie de 4 autres blogueuses.

Mon amour de cette gamme n’est plus à démontrer, car ce jean me donne confiance en moi. Ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires, mais je vous assure qu’il fait son travail et suffira à vous réconcilier avec votre fessier.

Mettre ses fesses en valeur est un vrai défi lorsqu’on a des complexes, alors je vous dirais seulement PUSH UP !

the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-1
Jean push-up flare BALSAMIK * – Perfecto bi-matière NEW LOOK (Old)

the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-7the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-6

Bandeau NEW LOOK (Old) – Lunettes de vue L’USINE A LUNETTES *

Comment porter le jean flare?

On vous conseille de choisir votre jean de couleur brute et de l’associer à des couleurs dans les tons beige et marron, des couleurs neutres. Pour vos pieds, il vous faudra des escarpins hauts, des chaussures à plateforme ou des chaussures compensées.

Ce jean donne toute suite une allure chic, détendue et bohème. On aurait tendance à penser que ce type de jean ne va qu’aux grandes, mais non, il va à toutes les morphologies.

J’étais sceptique, sur comment j’allais porter ce jean mais surtout comment cette coupe allait m’aller. Il reste assez stretch, ce qui est bon point car j’avais peur que cela mette mes cuisses trop en avant.

Côtés chaussures, comment résister à mes compensées achetées au Canada, je les aime beaucoup pour leur confort et stabilité. J’ai opté pour un look très simple car avec des pièces fortes, je ne pense pas que ce soit utile, d’en faire des tonnes.

Alors vous allez l’adopter notre push-up? N’hésitez pas à poster votre meilleur look en jean pattes d’éléphant, accompagné du hashtag #FlarePlay .

CRÉDITS PHOTOS : Deerily

the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-4 the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik

the-crazy-soprane-défi-flare-play-jean-push-up-balsamik
Cliquez ci-dessus pour voir tous les looks, et ci-dessous pour les voir individuellement !

Afrolife de Chacha – Yiyou from Mars – Drinklipstick – Jumelle Ln – Sorry I’m French – Made by F – Le blog de Rosalia – Le blog de Sienna Lou – Bon cheap Bon genre – Fashionardenter – Le blog d’une provinciale –  Initials Cb –La fille de l’encre – Clothes & Camera

the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-3

the-crazy-soprane-jean-push-up-flare-balsamik-2
Chemise H&M (Old) – Chaussures compensées LE CHÂTEAU (Canada)
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

  1. Caroline WAM Reply

    Ton look est top Nathalie! A la fois seventies et moderne je suis fan! défi relevé! 😀 Caroline de WAM

Hâte de lire votre avis