Il y a plusieurs semaines, Fériel du blog Matoushi m’a invité ainsi que d’autres blogueuses à faire un shooting, proposition à laquelle j’ai dit oui avec plaisir. Les vide-dressing et les friperies, ça me connaît. J’adore fouiller, chiner et m’extasier lorsque je trouve la perle rare, mais surtout, c’est le moyen de s’offrir des pièces de créateurs à petits prix. Karine, la fondatrice du vide dressing en ligne Mademoiselle Markes, nous a mises au défi de créer une tenue de fête avec des pièces de sa boutique, alors je me suis prêté au jeu.

Comment fonctionne Mademoiselle Markes ?

Karine récupère des vêtements de prêt-à-porter de marque haut-de-gamme et d’excellente qualité ou neuf, auprès de particulier qui souhaitent les revendre. Elle organise un vide-dressing mensuel et les propose également sur sa boutique en ligne. Les invendus sont ensuite rendus au propriétaire ou remis à la Croix-Rouge.

Côté look, j’ai opté pour du nude. On a tendance à porter du noir et des paillettes pour les fêtes, personnellement, j’ai voulu quelque chose de plus sobre tout en restant élégante. J’ai beaucoup aimé ce manteau poilu, ça change de ce que j’ai l’habitude de porter. Je n’aime pas trop les fantaisies, mais pour le coup, je trouvais qu’il faisait très classe.

Cela faisait un moment que je n’avais pas porté de talons aiguilles, je leur préfère les talons épais, je m’y sens plus à l’aise, mais il y a une survivante dans mon shoesing ! Cette paire d’escarpins holographiques signée Dorothy Perkins. Je les garde juste pour pouvoir les regarder tellement je les trouve magnifiques.

Au niveau des accessoires, vous connaissez ma légendaire sobriété alors j’ai juste habillé mes cheveux de ce sublime serre-tête trouvé sur Ados et accompagné mon look d’une pochette Ce Oui. Une très jolie marque de maroquinerie dont The Miscellanista est d’ailleurs devenue l’ambassadrice il y a peu.

CRÉDITS PHOTOS : Deerily

thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes-4 thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes-3 thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes-5 thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes-7 thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes-6 thecrazysoprane-look-fête-avec-mademoiselle-markes

GET THE LOOK

Robe ASOS CURVE
Manteau Yéti ONE STEP via Mademoiselle Markes
Escarpins DOROTHY PERKINS

Serre-tête JOHNNY LOVES ROSIE
Lunettes de vue Phantoms L’USINE A LUNETTES
Pochette C OUI via Mademoiselle Markes

Si vous êtes intéressé par l’idée, et souhaitez donner une seconde vie à vos vêtements, que ce soit à travers la vente ou le don, on vous donne rendez-vous sur la boutique de Mademoiselle Markes et vous avez la possibilité de vous abonner à sa page Facebook pour être tenu au courant des événements et actualités.

Je vous laisse découvrir les looks des copines Matoushi, Lady Heavenly, et The Miscellanista et au-delà de trouver la tenue parfaite, je vous souhaite d’ores et déjà, d’excellentes fêtes de fin d’année.

thecrazysoprane-look-fête-avec-themiscellanista
The Miscellanista
thecrazysoprane-look-fête-avec-ladyheavenly
Lady Heavenly
thecrazysoprane-look-fête-avec-matoushi
Matoushi

partenariat

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

Hâte de lire votre avis