Le bleu clair pourrait être la solution à votre désert vestimentaire quand vient l’hiver. Pas facile de s’habiller lorsqu’il fait froid, d’avoir une tenue un peu originale et de sortir de l’inévitable noir. Bien que ce soit l’hiver et que le noir soit une couleur élégante (mais néanmoins classique), rien ne vous oblige à oublier la couleur.

Optez alors pour des couleurs qui vont illuminer votre teint, comme le vert d’eau, le bleu marine, le blanc, le gris chiné, le nude ou encore le bleu clair.

Le bleu clair, l’illuminateur

J’ai un énorme coup de cœur pour cette couleur depuis plusieurs mois. Elle illumine mon teint et je ne sais pas, je lui trouve quelque chose de solaire. Je pressens bien le bleu clair comme couleur tendance de cet été, mais en attendant, moi, elle me réchauffe mon hiver.

Certains pensent que les couleurs claires ou pastel peuvent être infantilisantes dans un look et je ne suis pas d’accord, je trouve plutôt qu’elles rajeunissent et nous donnent un coup de frais.

Le bleu clair est une couleur peu commune de mon dressing, mais je commence à l’apprivoiser avec ce pull et ce manteau qui sont deux pièces fortes de ma penderie. Je n’ai reçu que des compliments quand je porte cette couleur, à croire qu’elle adoucit les mœurs.

En petite touche dans une tenue ou en total look, le clair ou le pastel a de quoi rendre votre tenue stylée, change des couleurs basiques et vous donnera un look moderne et lumineux.

Côté look, j’ai craqué sur ce pull, légèrement crop de chez Balsamik, il est en alpaga, d’une douceur absolument incroyable et tellement confortable. Mon manteau, vous l’avez déjà vu par ici et savez donc que c’est mon chouchou.

Une nouvelle paire de lunettes a fait son entrée et définitivement, je n’ai pas le même visage, en fonction de la paire que j’arbore. Une fois n’est pas coutume, elle est signée l’Usine à Lunettes. Originale, tendance et toujours avec le sens du détail.

Vous me voyez peu en jean sur le blog, je suis plutôt jupe et robe. J’adore les boyfriend mais le slim, c’est assez rare, cependant celui-ci m’a convaincue. Il y a plusieurs mois, je vous parlais de ma découverte de la collection Curve de Mim et ne vous en disais que du bien.

Du positif qui se confirme puisque ce jean slim vient de cette collection. Il est bleu marine, ça change un peu et surtout il est confortable, bien taillé, je ne me sens pas du tout étriquée, c’est vraiment un plaisir à porter. Un look lumineux, féminin et doux. Qu’en pensez-vous ?

CRÉDITS PHOTOS : Gisèle is Nerdy

thecrazysoprane-look-manteau-bleu-clair-balsamik thecrazysoprane-look-pochette-bleu-clair-balsamik thecrazysoprane-look-bleu-clair-hiver (2) thecrazysoprane-look-bleu-clair-hiver thecrazysoprane-look-bleu-clair-salomés-argent-newlook thecrazysoprane-jean-slim-curve-by-mim thecrazysoprane-look-bleu-clair-foulard-africain-wax thecrazysoprane-look-pull-bleu-clair-balsamik

GET THE LOOK

Jean slim MIM
Salomés argentées NEW LOOK
Pull court BALSAMIK
Manteau oversize BALSAMIK

 Pochette BALSAMIK
Lunettes de vue Buttler Brown L’USINE A LUNETTES

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

6 Comments

    • Nathalie Reply

      Balsamik fait vraiment de très jolies pièces 🙂 . Tu me diras ce que tu en penses si un jour tu testes !

Hâte de lire votre avis