Ce shooting, c'est un peu une déclaration d'amour à mon arrondissement. Paris est devenu ma maison, il y a de ça 12 ans. J'ai habité les 5ième et 13ième arrondissements mais également quelques villes de banlieue. Cette année, je suis revenue vivre au cœur de Paris et j'ai atterri dans un arrondissement que je n'affectionnais pas du tout, le 19ième.

Je n'en avais entendu que du mal, pour moi c'était synonyme de cité, de quartiers peu recommandable, d'insécurité et bien une fois encore, j'ai bien fait de ne pas écouter les "ont dit".

Cher 19ième,

En venant vivre dans le 19ième, j'y ai découvert un petit village dans la ville, un arrondissement réhabilité, des tas d'endroits hypers trendy pour boire un verre et se restaurer, une gardienne d'immeuble qui connaissait mon nom le lendemain de mon arrivée, des voisins qui te disent bonjour (tout le temps).

J'ai retrouvé le bonheur de marcher dans Paris, arrêter de prendre le métro à tout va car je suis à environ 30 min à pied de tout. Retrouver le goût de prendre du temps, de discuter avec les autres, d'explorer, de vivre. Mon quartier c'est la Cité des Sciences et de l'industrie, la philharmonie de Paris, Crimée, Stalingrad, le canal de l'Ourcq, le canal Saint-Martin.

Mais c'est aussi un arrondissement populaire, de la diversité, des échanges, le cinéma à 5 min à pied, Lidl pour faire mes courses, la livraison de bouffe à toute heure ! Je n'aurais pas cru le dire un jour mais j'adore le 19ième. Aujourd'hui, je m'y sens chez moi et j'aurais beaucoup mal à en partir.

La Villette est un endroit vraiment immense qui abrite tout un tas de lieux et de secret, pas uniquement la Philharmonie de Paris. Au détour de notre promenade, Marine repère ces bâtiments colorés, qui vous donne juste envie de danser et vous amuser.

Paris me rappelle beaucoup d'expériences, de premières fois, de découvertes, de rencontres, je lui dois beaucoup. Après 12 ans de vie commune, ça y 'est, je me sens réellement Parisienne, car j'y ai enfin trouvé ma place et bien que je ne compte pas faire ma vie dans la ville lumière, je sais désormais qu'il y aura toujours quelque chose pour me ramener vers elle.

Crédits Photos © MARINE BLUE

pull-col-roulé-loose-hm
sac-à-main-lookiero
thecrazysoprane-philharmonie-musique
thecrazysoprane-la-villette
thecrazysoprane-la-villette
chapeau-bicolore-river-island
thecrazysoprane philharmonie de Paris
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis