Aujourd'hui, on va parler couches et plus précisément de la marque Lillydoo. À l'aube de devenir parents, on se pose pas mal de questions sur ce qui serait le plus adapté à notre enfant. Par effet de masse et sans doute manque de connaissances, on aurait plutôt tendance à se tourner vers de grandes marques, en se disant que ce sera forcément qualitatif. Ce qui peut parfois se révéler être une erreur.

Depuis mon opération, je fais attention à ce que je mange au niveau de la provenance, mais également à ce que j'applique sur ma peau en terme de composition. De fait, sans être pro bio ou vegan, dans la continuité de cette pensée, mon conjoint et moi, nous sommes interrogés sur la composition des produits que l'on allait employer pour les soins du bébé.

Lillydoo, la promesse de ne prendre aucun risque

Les couches lavables, pour ma part, c'est NO WAY et pour l'instant, je ne sais pas si ma crapule aura la peau sensible ou non, aura des allergies ou autres, j'ai donc cherché les couches les plus green et efficaces possibles. On m'a conseillé deux marques dont Lillydoo, alors lorsque celle-ci m'a proposé de tester ces produits, j'étais juste ravie.

L'histoire de la marque

La marque est allemande, les couches sont fabriquées en Europe et ont été conçues par une sage-femme qui est aussi maman ! Elle cherchait donc pour ses propres enfants, des produits de soins sans parfum, sans émulsifiant PEG et sans paraben.

Chaque composant est choisi avec attention et les couches sont certifiées sans chlore, sans phtalate, sans paraben, sans émulsifiants PEG, sans parfum et sans lotion. Les couches Lillydoo sont également hypoallergéniques, cruelty-free et vegan.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Avis sur Lillydoo, marque de couches vegan, saine et équitable

Pour être précis

Composition : Cellulose blanchie sans chlore issue de l'exploitation forestière durable, couche absorbante souple sans parfum, sans lotion et sans colorant, bandes élastiques flexibles sans latex pour épouser le corps en tout confort, noyau ultra absorbant, extérieur très respirant et joliment décoré, toile non tissée ultra douce, emballage bio entièrement compostable conformément à la norme DIN EN 13432.

Certifié par des instituts indépendants comme douce pour la peau, sans composants toxiques, risque d'allergies minimisé et vegan. 

Certifié OEKO-TEX STANDARD 100 (certifié dans la catégorie 1 de produits pour bébés et dépistage de divers produits chimiques dangereux pour la santé).

Combien ça coûte ?

La marque fonctionne avec un système d'abonnement mensuel. Le prix est unique : 54 euros, de plus les frais de port sont offerts, l'échange de taille est gratuit et l'abonnement peut être mis sur pause ou résilié de manière flexible.

Les différentes tailles proposées se croisent et permettent de trouver la taille la plus adaptée au poids et au gabarit de votre enfant. Pour composer son abonnement, rien de plus simple, choisissez :

  • les produits (couches / lingettes),
  • la taille (6 tailles couvrant de 2 à 30 kg),
  • le design,
  • la fréquence de livraison,
Avis sur Lillydoo, marque de couches vegan, saine et équitable

Envie de tester ?

Pour vous faire une idée, la marque vous propose de tester en amont, ses couches et ses lingettes. Lillydoo paye pour les produits, et vous seulement pour la livraison. Vous serez ensuite automatiquement abonné mais c'est résiliable à tout moment.

Le kit d'essai contient 10 couches (à la taille de votre choix) et 15 lingettes. J'ai fait quelques calculs et le rapport qualité-prix est bon. Personnellement, je suis conquise par le concept et j'ai hâte de voir ma crevette dedans, je vous ferais un nouveau post pour vous donner mon avis sur le confort etc. Pour commander le kit d'essai Lillydoo, ça se passe en ligne.

Article en collaboration avec Lillydoo

Avis sur Lillydoo, marque de couches vegan, saine et équitable
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis