Rihanna, Kylie Jenner ou encore Zoe Saldana, toutes craquent pour le rouge à lèvres dark sur le tapis rouge. Le prune, le rouge cerise et le noir à lèvres sont les tendances maquillage 2015/2016.

Beaucoup pensent que ce type de rouge à lèvres ne sied qu’aux brunes et mat de peaux ( ou gothiques) . Finissons-en avec les stéréotypes ! Il s’agit plus ici d’un parti pris assumé et d’un effet de style.

Pour celles qui hésitent encore, commencez par des couleurs sombres pour vous habituer telles que des rouges à lèvres couleurs aubergine, violine ou chocolat foncé.

Cela vous permettra de vous habituer car bien que le noir à lèvres fasse sauvage et sexy, n’oubliez pas que les couleurs sombres ont tendances à durcir le visage.

Nos conseils

Si vous optez pour le noir, le reste du visage doit rester sobre. Optez pour un mascara ou un trait d’eye-liner léger. Attention aux faux pas du type : combiner un noir à lèvres et un smoky – eye par exemple ou alors avec une base de fond de teint ou un blush trop foncé.

Attention également aux peaux blanches : n’abusez pas du blush ou encore du fond de teint, mais ça ne signifie pas non plus que vous devez l’oublier.

Il suffira de rehausser votre mine avec une poudre de soleil et ce pour éviter un effet vampiriqueLes vampires sont tendances dans les séries, pas dans la réalité.

Quant aux peaux blacks, un seul mot: FONCEZ , ça vous ira à coup sûr.

Le teint doit également être neutre mais parfaitement maquillé. Camouflez rougeurs, boutons et tous autres imperfections susceptibles de détourner les regards, de votre bouche.

 

RAL Réserve Naturelle
RAL © Réserve naturelle 2€

Les stars et leur noir à lèvres

Petit rappel : Un seul élément du visage doit valorisé la couleur noir, soit les yeux ou les lèvres pas les deux. Autrement, vous risquerez vite de tourner dans un fil d’horreur

the-crazy-soprane-comment-porter-rouge-à-lèvres-noir
Selena Gomez © Plurielles
Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis