L’une des choses qui m’a toujours manqué depuis que j’habite seule, c’est-à-dire bientôt 10 ans, c’est avoir un bureau. Le besoin se fait encore plus pressant depuis que je suis freelance et que je travaille de chez moi. J’ai besoin d’être posée, d’avoir un vrai espace de travail, fonctionnel et où je m’y retrouve.

Pour celles, et ceux qui me suivent sur Snapchat, vous savez que j’ai déménagé. Je suis actuellement en transit, je n’ai pas encore de nouveau chez moi, ce qui me donne l’occasion de réfléchir et de prévoir un peu ce que je veux dans mon nouvel appartement.

Vous allez donc voir par ici quelques articles décoration qui pourront peut-être vous aussi vous donner des idées. Le maître-mot dans mon nouveau chez moi, ce sera Do It Yourself. J’ai très envie de m’investir vraiment dans ma décoration, d’avoir un vrai truc à moi, duquel je puisse être fière.

À quoi ressemble le bureau de mes rêves ?

Travailler dans mon lit ou sur mon canapé, c’est plus possible, mais surtout ça ne m’aide pas à me concentrer, loin de là. Avoir un joli bureau qui vous correspond, c’est important. Personnellement, je le veux chaleureux, personnel, fonctionnel et surtout grand.

Je veux pouvoir créer, réfléchir, jeter, recommencer tout en étant à l’aise. Voici une sélection des bureaux qui m’inspirent et se rapprochent le plus de ce que j’aimerais créer. J’en rêve de cet espace et une chose est sûre : je ferais tout moi-même.

inspiration-bureau-décoration-thecrazysoprane
© Designsponge.com
inspiration-bureau-décoration-thecrazysoprane
© Alittlebirdyblog.com

Je suis allé chercher de l’inspiration sur Pinterest, un réseau que je commence à investir petit à petit et où on trouve de belles inspirations.

Je l’imagine avec des couleurs douces et chaleureuses, associé à un côté vintage et art et une pointe de modernité dans la déco, incohérences, vous me direz ? Pas du tout, j’adore le mélange des genres et je pense que ça peut donner un super résultat.

J’ai hâte de trouver un nouvel appartement, de tourner une page et de m’y mettre à fond, dans ce nouveau home sweet home. Si vous aussi, avez créer votre bureau seul ou décorez entièrement une pièce de chez vous, n’hésitez pas à partager avec moi vos astuces, conseils et pourquoi pas des photos, sur vos réalisations. Je serais ravie de découvrir ça ! Vous pouvez me retrouver juste ici, sur Pinterest.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis