Point make-up ! Je vous livre ma liste d’indispensables. J’ai vraiment choisi les indispensables maquillage pour moi, ça ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais peut-être certaines. Mon credo : simple et efficace, cela passe donc par des basics, inutile de prendre son vanity-case dans son sac. Surtout lorsqu’on ne se maquille pas énormément.

Mes indispensables

Le fond de teint

Le maître-mot : UNIFIER . Il y a toujours une imperfection à camoufler. Je suis plutôt adepte des fonds de teint à couvrance optimale. Chose que n’apporte pas une crème teintée ou une BB crème (ou alors je n’ai pas trouvé celle qu’il me fallait).

Habituellement j’utilise le Matchmaster SPF 15 de MAC, qui est idéal, couvrance parfaite et teint zéro défaut pour un effet impeccable, on ne dirait pas je porte du fond de teint quand je l’utilise et surtout je ne le sens pas une fois posé.

Il a une texture quand même un peu épaisse et pour l’été, je voulais quelque chose de plus léger surtout qu’aux US et Canada, il faisait extrêmement chaud quand j’y suis allé en juin. J’en ai donc profité pour aller à la pêche au produit dupe. J’ai trouvé mon bonheur chez COVERGIRL. J’ai choisi le 3 en 1 Outlast Stay Fabolous, dans la teinte la plus foncé  » Sable doux  » .Je l’ai utilisé tout le temps aux US et à mon retour en France.

On ne trouve pas cette marque en France, c’est une marque américaine très commercialisée aux US et au Canada. Ce qui m’a plu c’est qu’il est est 3 en 1 (correcteur, fond de teint et après-soleil). C’est un fond de teint d’une couvrance légère, ce n’est pas ce que je préfère en général mais je l’ai apprécié car il vient vraiment se fondre avec ma peau, ce qui donne un effet très naturel.

fond-teint-covergirl

La poudre matifiante et le blush

Après avoir appliqué le fond de teint, je fixe le tout avec une poudre matifiante pour une tenue longue durée et éviter les brillances surtout au niveau de la zone T. Ça améliore vraiment l’aspect de ma peau de manière significative ça va vraiment venir donner un fini soigné et sophistiqué. Je vous conseille la Poudre Mineral Bonne Mine de CAUDALIE, elle va à tous les types de peaux et elle fait un excellent job.

Prochaine étape, égayer le visage et lui donner du mouvement et du relief, c’est là que le blush entre en action. C’est un allié de taille pour un teint frais et lumineux. Ce n’est pas obligatoire mais pour les teints très clair, ça apporte quand même un vrai plus. Quand j’en utilise, j’opte pour le Fresh Blush Vintage Rose Acidulé de MAKE UP LINE PARIS.

indispensables-poudre-blush

Le mascara et le khôl

Le mascara: classique, efficace et incontournable. On en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix. Recourbant, volumateur, allongeant. J’utilise le Grow Luscious Lash Potion de REVLON. Il gaine mes cils et me fait ressembler à une star hollywoodienne lol .

Le khôl, n’est pas à négliger car il peut tout faire lol . Il accentue le regard, souligne la couleur des yeux, bref il est parfait. Il peut donner un look glamour, comme un look rock. Il remplace aussi très bien l’eye-liner. J’utilise le khôl estompeur de PEGGY SAGE.

Le baume à lèvre hydrant teinté et le RAL

Plus facile à appliquer qu’un rouge à lèvre et plus discret, le baume teinté s’accorde à tous les looks et surtout à toutes les occasions. Je l’aime beaucoup parce qu’il répare et protège les lèvres tout en ayant un fini légèrement coloré et un effet glossy, le combo parfait, je l’adore et j’apprécie sa subtilité. Je vous conseille le baume Caresse de chez l’Oréal. Personnellement, j’utilise la teinte « Coral Me Back » .

Un fixateur

Il faut que tout ça tienne toute la journée ! les bavures ou les retouches toutes les 5 min ce n’est pas pratique!! Mon chouchou vient de chez E.L.F, c’est le spray fixant et vraiment il est magique, je peux courir, avoir chaud dans le métro, être stressée, ça ne bouge pas. Ce fixateur est vraiment parfait et il rafraîchit également, comme une brume d’eau, c’est très agréable.

Parmi les petits plus à avoir pas loin aussi, je vous conseille un petit miroir et des cotons tiges. J’espère que cet article vous a plu. Et vous quels sont vos indispensables maquillage?

indispensables-maquillage

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

4 Comments

Hâte de lire votre avis