Il n'y a pas d'annonce à faire, je n'ai pas pour projet de me marier prochainement, mais je dois bien admettre que c'est quelque chose qui m'attire un peu. Dans un moment d'égarement et d'ennui au bureau, je me suis donc à imaginer ma tenue idéale pour la mairie.

Robe, jupe, tailleur, pantalon, combinaison... Tout ce que je sais, c'est que la robe de princesse ne m'intéresse pas du tout pour la mairie, contrairement à l'église. Je vois quelque chose de plus sobre, élégant, minimaliste ! Vous êtes peut-être comme moi alors quelles sont les tenues de mariée à porter pour un mariage civil ?

Quelle tenue pour dire OUI à la mairie ?

Voici quelques idées qui vous inspireront peut-être si comme moi, vous aimez sortir des sentiers battus. C'est vous la reine du jour, alors mettez ce que vous voulez, ce dans quoi vous vous sentez irrésistible !

La robe toujours à la mode mais différente

On adopte la robe courte ou longue mais plutôt fluide, légère, plus simple pour un look frais et romantique.  Si vous souhaitez amener un peu d'originalité, misez sur la couleur et quelques détails qui feront la différence. Un joli dos nu, une jupe évasée, des teintes pastel ! Voilà de quoi être une mariée originale mais néanmoins élégante, sans en faire trop.

ROBES

Le tailleur

Rien de mieux pour avoir la classe et en imposer ! Le tailleur est résolument une pièce de caractère et de surcroit, facile à porter et intemporel. Que ce soit avec un pantalon cigarette, un pantalon large taille haute ou même une jupe, il vous suffira de trouver la paire d'escarpins qui viendra sublimer tout cela et vous serez parfaite.

La combinaison

Je crois que c'est mon option préférée ! Je trouve la combinaison très moderne et classe mais en simplicité.

COMBI & CO

CHAUSSURES

ACCESSOIRES

Si l'article t'a plu, n'hésite pas à le pinter avec cette image !

4 Comments

  1. Merci pour ces idées ! Je galère à chaque fois ici, je ne suis pas grandes, les robes traînent au sol donc plutôt pantalons…

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.