Difficile à croire, mais on y est...Ava a un an ! C'était il y a 3 jours et on a encore du mal à réaliser. Quand on dit que cette première année passe vite, ce n'est pas une blague. Elle a filé à une vitesse folle et on se rend compte du chemin parcouru.

Évidemment, on s'est lancé dans l'organisation de son premier anniversaire, qui est particulièrement émouvant et spécial pour nous et donc forcément, à la recherche de cadeaux utiles pour elle.

Qu'est-ce qu'on aime lorsqu'on a un an ?

Chaque enfant est différent, mais à un an, les enfants sont souvent attirés par ce qui va venir titiller leurs sens. On a décidé d'opter pour des jouets qui vont attiser sa curiosité, favoriser les apprentissages et faire travailler sa motricité fine et globale.

Vous connaissez votre enfant mieux que personne alors réfléchissez à des idées de cadeaux en lien avec son développement et ses centres d'intérêt. Ava est extrêmement curieuse, elle est très sensible aux matières, aux sons, à son image et à son environnement. Sans compter qu'elle développe son langage aussi actuellement.

Nos idées ? Des jouets d'encastrement, d'empilement et des objets sensoriels pour l'aider à développer sa curiosité. Sachant qu'avec les jouets, on la laisse vraiment autonome, c'est-à-dire qu'on lui propose l'objet, on lui montre comment le manipuler et on la laisse découvrir tranquillement, on essaie de ne pas intervenir dans son exploration.

Faire le bon choix

Tout le monde m'a demandé « Que peut-on lui offrir » ? Et moi, j'étais là, à ne pas savoir quoi répondre alors pour éviter de se retrouver avec des cadeaux dont elle n'aura pas l'utilité ou trois tonnes de fringues, on a décidé de mettre une liste d'anniversaire sur Mes Envies, à disposition de nos proches.

On avait déjà fait notre liste de naissance sur ce site et on était très satisfait. On a composé cette liste principalement avec des jouets qui vont intervenir sur les sens et la motricité ! On a essayé de calmer notre frénésie d'achat quand même, mais que voulez-vous ? C'est son premier anniversaire ! (Cœur de parents amoureux de leur progéniture).

Je vous laisse donc avec cette petite liste non-exhaustive de 12 idées de cadeaux et j'espère que cela pourra un peu vous inspirer.

Bâton de pluie

Assortiment légumes

Berceuses du monde

Boulier

Blocs sensoriel

Trottinette évolutive

Poupée chiffon

Poupée bébé

Boîte à formes

Culbuto

Livre LSF

Veilleuse musicale

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.