Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon expérience. Dans les retours fait au blog, vous me parlez de confiance, d’assurance, de beauté intérieure comme extérieure et je vous en remercie. Je suis vraiment très heureuse d’arriver à partager autant de belles valeurs et inspirations avec vous.

Holistic, mon style de vie

Être Holistic, c’est un mode de vie, un genre d’auto-coaching de vie, une médecine douce pour le corps et l’esprit. Il s’agit de travailler sur vous, vous êtes beaux et belles comme vous êtes et votre estime de vous est importante.

Le mantra ? Prendre en compte l’être humain, dans son entièreté, à savoir le côté physique, mais également, mental, psychologique et émotionnel, voir spirituel.

J’ai été en sport-études, avec de la musculation et plus de 10h d’entraînements par semaine, pendant plusieurs années. J’ai toujours pensé compétition, performance, confrontation, gagne et lorsque j’ai arrêté cette pratique intensive, j’ai eu l’impression que mon monde s’écroulait.

posture yoga dos
Crédit Photos © Health & Cooking

Les aléas de la vie, une reprise de poids, une séparation, un changement de rythme dans mon quotidien et j’avais complètement perdu le goût de faire attention à moi. Il a fallu réapprendre à faire du sport pour le plaisir, pour me défouler et pas uniquement pour maigrir.

J’ai renoué avec la cuisine saine , j’ai commencé à faire mes courses au marché, choisir les produits . Mais j’ai également pris le temps de tester plusieurs disciplines (running, yoga, boxe, Ubound, kizomba) pour ne pas me lasser.

J’ai également appris à ne pas culpabiliser lorsque je mange un énorme burger au HD Diner ou que je mange un paquet de M&M’s devant la télé, tout simplement parce que j’aime ça, ça me fait du bien. Alors pourquoi s’en priver ?

Crédit Photos © Foodette
Crédit Photos © Foodette

Il faut être conscient de ce que l’on aime, de ce qui nous fait du bien et sur cette base-là, on peut adapter son quotidien pour changer ses habitudes et aller vers un style de vie plus sain sans se priver.

J’espère continuer à vous inspirer, vous conseiller et vous faire découvrir tout un tas de choses que vous ne connaissez peut-être pas. Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures, de nouveaux défis et du bien-être en veux-tu en voilà !

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Ah ma belle tout ce que tu viens d’écrire decrit tellement bien la façon dont je vis!! Tu as de la chance de pouvoir tester tout ca et je suivrais avec plaisir toutes tes aventures de Wellbeing Warrior !

    • Nathalie Reply

      Merci pour ton retour et j’espère que mes petites expériences te pousseront à t’abonner 🙂

Hâte de lire votre avis