Le temps des glaces est bientôt là. Hello, le soleil commence à se montrer depuis quelque temps. En attendant l’été, voici une idée recette fruitée, gourmande et facile, parfaite pour cet été.

Une glace healthy sans se priver

Fraise, kiwi, framboise, banane, mettez-y, ce que vous souhaitez et autant que vous le désirez. Il vous faudra également un verre ou un autre petit contenant en plastique, un bâton, deux citrons et un bol d’eau. N’oubliez pas pour autant les petites gourmandises, mais c’est aussi bien de varier.

recette-healthy-glace-fruits-eau
Crédit Photo Plan B by Morganours

Les étapes

  1. Pressez un citron et mélanger le jus avec 800 grammes d’eau.
  2. Après avoir lavé les fruits, découpez les uniformément et placez les dans un verre en plastique.
  3. Remplissez le verre au maximum, une fois réalisée, versez votre eau citronnée dans le verre.
  4. Découpez une lamelle de citron que vous allez planter dans votre bâtonnet et placez le tout au sommet du verre.

Ensuite rien de plus simple, 4 heures dans le congélateur. À sa sortie, laissez la reposer 1 min à température ambiante et démoulez la délicatement. Il vous est possible de rajouter de la cannelle, du gingembre, de la menthe ou autre en fonction de vos goûts. Utilisez ou non des fruits de saison, cela est à votre convenance. Pas besoin de mettre du sucre, les fruits étant à la base sucrée ou alors une cuillère à café de sucre de canne.

Si vous aussi, vous en faites, n’hésitez pas à nous dire en commentaire les fruits que vous utiliserez et votre avis sur cette glace aux fruits. Je vous laisse une vidéo, d’une autre recette et je vous souhaite bonne dégustation !

Crédits Vidéo © La Fabrique Pailletée

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

1 Comment

Hâte de lire votre avis