La fourrure, sujet délicat mais nénanmoins interessant. Bon quand même, si vous aimez ça, optez pour de la la fausse fourrure (hé bien oui, on ne va quand même pas se mettre un renard sur le dos).

Sors ta fourrure

Je dois être l’une des rares à ne pas être fan de cette nouvelle tendance. Pour moi, c’est vraiment trop cheap et m’as-tu vu, en bref, tout ce que je n’aime pas. Mais bon, comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, alors je n’irais pas jusqu’à dire que j’aime ça désormais mais je dois avouer qu’après avoir réussi à me l’approprier, j’ai un peu changé mon regard sur cette pièce mode.

Quelle coupe ? Quelle couleur ? Quel style? Avec quoi la porter ? Franchement, j’étais totalement perdue et surtout, je ne trouvais pas la pièce que je pouvais arborer, sachant qu’un manteau ou une veste aurait été trop pour moi.

Puis ma sœur m’a offert ce gilet en cadeau d’anniversaire et là j’ai compris que l’univers voulait que je tente l’aventure fausse fourrure. En réfléchissant, j’ai tout de suite imaginé ce gilet dans une ambiance 70’s et boho-chic: appelez-moi Foxy Brown quoi.

Quelques conseils

Soit vous choisissez une pièce qui fait plus vraie que nature (attention, au mieux vous allez vous prendre des réflexions des amis des bêtes et au pire, vous risquez de vous faire kidnapper par des activistes anti-fourrure), soit vous assumez le côté fake, mais ce type de pièce fait vite cheap donc faites le bon choix!

Pour moi, la fausse fourrure, c’est plutôt cool et détente donc je le porterais principalement avec un jean, une jupe courte en daim ou en suédine, voir en velours (pour les plus aventurières), ou une petite robe imprimée.

Côté look, l’objectif était de contraster cette pièce très forte avec des basiques, pour un effet chic mais décontracté. De fait, j’y suis allé doucement avec un maquillage travaillé, mais pas trop présent. Pareil pour les chaussures et les bijoux, j’ai opté pièces féminines, mais pas trop casual non plus, juste ce qu’il faut pour une tenue habillée sans pour autant faire soirée.

Au final, c’est encore un challenge relevé, j’aime bien ce look, ça montre un autre côté de moi, que j’aime bien. Et vous qu’en pensez-vous ? Défi réussi ? Merci à ma belle Emilie pour ces clichés.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy

thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrure thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrure-4 thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrure-c-and-a thecrazysoprane-frenchcurves-robe-mim thecrazysoprane-portrait-frenchcurves-fourrure thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrure-2 thecrazysoprane-bottes-compensées-minelli thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrure-5 thecrazysoprane-frenchcurves-fausse-fourrurethecrazysoprane-frenchcurves-challenge-faux-furGET THE LOOK

Robe imprimée MIM
Gilet fausse fourrure C&A
Bottes compensées MINELLI

Boucles d’oreilles H&M
Montre CASIO 

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

24 Comments

  1. DeeDee O'Dee Reply

    C’est une chouette tenue ! avec un petit clin d’oeil pour les années 70 !

    • Nathalie Reply

      merci 🙂 ! c’est bien de bousculer ses propres codes de temps en temps !

    • Nathalie Reply

      J’ai hésité mais finalement je ne regrette pas! Merci 🙂

  2. Elles sont super chouettes les photos ! tu es trop belle sans lunettes, ça te va hyper bien on voit bien ton visage 🙂 (ton beau visage !)
    et ta tenue toute douce j’aime beaucoup, tu es splendide :3
    gros bisous beauté !

    • Nathalie Reply

      Je ne sais jamais quoi répondre à tes jolis mots 🙂 ! Juste merci d’être là 🙂

Hâte de lire votre avis