Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le shampoing et le masque Fructis Nutri Beurre de Garnier pour cheveux très secs et frisés. Les cheveux crépus sont secs par nature, fragiles et difficiles à coiffer, ils demandent donc une attention particulière. D'ailleurs, je vous donnais quelques conseils pour prendre soin des cheveux crépus, dans un précédent post.

J'ai un shampoing et un après-shampoing qui font très bien leur travail, mais il est parfois bon de faire quelques changements, afin que nos cheveux ne s'habituent pas trop et éviter de perdre les bénéfices de notre routine du moment. J'ai donc testé ces deux produits sur mes cheveux qui sont extrêmement secs.

Comment gérer nos cheveux secs ?

Les cheveux secs sont sensibles, fragiles et se déshydratent rapidement. Il faut donc entretenir régulièrement avec des soins adaptés et cela commence par un bon lavage, suivi d'un masque nourrissant.

Le top des shampoings, ce sont ceux à base de beurre de karité et d'huile végétale (comme l'argan, l'amande douce, l'avocat ou encore l'huile de macadamia), pour hydrater, il n'y a pas mieux. Le masque quant à lui, est essentiel pour hydrater et nourrir durablement les cheveux.

Pour cette nouvelle gamme, Fructis associe dans sa formule, le Beurre de Karité, issu d’un commerce équitable, et 3 Huiles nutritives : Amande, Macadamia, Jojoba. Résultat ? Les cheveux sont plus doux, plus souples et plus brillants jusqu’aux pointes, sans être alourdis. Ces deux produits sont adaptés à un usage quotidien, sans paraben et ont été testé dermatologiquement.

Shampooing Fortifiant Nutri Beurre

La promesse ? Le Shampooing Fortifiant Nutri Beurre apportera nutrition et souplesse aux cheveux très secs ou frisés, sans effet gras. Sa formule crée une barrière protectrice autour de la fibre pour apporter nutrition et souplesse au cheveu.

Les points positifs :

  • Il sent très bon, l'odeur est subtile est très agréable,
  • Le mélange des trois huiles est top ! Je suis très sensible à ce genre de composition, qui je le sais, sont bonnes pour les cheveux secs et notamment crépus,
  • Il ne laisse pas le cheveu sec du tout, mes cheveux sont doux quand je les rince,
  • Pas besoin d'en mettre des tonnes pour laver toute sa tête donc pas de gaspillage,
  • Le prix est accessible (autour de 3,80 euros)

Alors, mon avis ?

Ce produit fait son travail de lavage et ne laisse pas le cheveu sec, néanmoins, je n'ai pas observé de changement notable concernant le côté fortifiant, la brillance et la souplesse. En revanche, mes cheveux sont effectivement un peu plus doux et hydrater pour environ 3 jours.

Je ne sais pas si ce shampoing est totalement adapté pour les cheveux crépus, le résultat serait surement diffèrent sur les cheveux frisés. Néanmoins, je vous le conseille, car l'hydratation est bonne, le lavage est efficace, la composition est correcte et il est facilement accessible.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Le shampoing et masque capillaire de la gamme Nutri beurre Fructis de Garnier pour cheveux secs et frisés

Masque 3-en-1 Nutri Beurre

La promesse ? Le Masque 3-en-1 Nutri Beurre pour redonner force et souplesse aux cheveux très secs ou frisés, sans effets gras. Sa formule à la texture beurre crée une enveloppe protectrice autour de la fibre qui retient durablement la nutrition pour redonner force et souplesse aux cheveux.

Les points positifs :

  • La texture est bien épaisse donc on n'en perd pas la moitié en l'appliquant,
  • Son côté 3-en-1 ! Il y a trois manières de l'utiliser (en masque avec rinçage, en soin sans rinçage et en soin de coiffage) ce qui évite de multiplier les produits dans la douche, c'est très bien pensé et en plus, ça fonctionne,
  • Il est efficace, mes cheveux ont tout de suite une meilleure mine, sont hyper doux et facile à coiffer. Le lendemain au réveil, c'est toujours le cas,
  • Il facilite vraiment le démêlage,

Alors, mon avis ?

J'aime beaucoup ce masque, il remplit bien ses promesses et ne m'a pas du tout déçue. Je l'utilise une fois par semaine et les bienfaits perdurent au quotidien. Mes cheveux commencent vraiment à retrouver une bonne hydratation et sont bien plus doux.

Le combo d'huiles végétales est redoutable d'efficacité et au même titre que le shampoing, il est facilement accessible en supermarché. Pour en savoir plus sur les produits de Garnier, rendez-vous sur le site de la marque

CONCOURS

Vous allez pouvoir tenter de remporter cette routine capillaire pour vos cheveux secs ! Pour participer, c'est très simple et ça se passe sur Instagram : il vous suffit d'aller sur cette photo et de suivre les instructions. Le concours débute immédiatement jusqu’au dimanche 14 mai. Il est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine.

Le (ou la) gagnant sera annoncé le lendemain et contacté par Instamessage. Si le gagnant ne répond pas dans les 48H, il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé. Merci à Garnier de m’avoir envoyé la la gamme Nutri Beurre Fructis et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produit.

Article en collaboration avec Garnier

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis