Inutile de vous rappeler l'utilité de se démaquiller et l'importance de bien nettoyer sa peau, mais avec tous les produits sur le marché, il y a de quoi s'y perdre.

Lotion, lait, huile, lingette, les formats ne manque pas, mais pour le coup, un produit sous forme de gel, je n'en avais encore jamais vu avant celui de Garnier.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Le gel nettoyant micellaire tout-en-un SkinActive (peaux sensibles) de Garnier

Ma révolution démaquillage

Ce gel nettoyant micellaire, c'est juste un feu d'artifice dans ma salle de bain, un gain de temps monumental. Il nettoie, démaquille, apaise la peau et tout ça, en une fois (autant sur le visage, que les yeux ainsi que les lèvres).

Il existe pour les peaux sensibles (avec de la glycérine hydratante d’origine naturelle) mais également pour les peaux mixtes à sensibles (avec du zinc purifiant), l'idée est de pouvoir s'adapter à plusieurs types de peau. Niveau formulation, on a de l'extrait naturel de raisin et des micelles actives dont l'objectif est de capturer les impuretés, le maquillage et le sébum comme un aimant.

Le gel nettoyant micellaire tout-en-un SkinActive (peaux sensibles)

La promesse ? Le Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 pour peaux sensibles de Garnier nettoie, démaquille et matifie en un seul geste, visage, yeux et lèvres, avec la fraîcheur d'un gel à rincer.

Mode d'emploi : il s'applique sur peau mouillée, puis on fait mousser à l'eau en réalisant des massages circulaires sur le visage et en insistant sur la zone des lèvres et des yeux. Ensuite, on rince ! (en cas de contact direct avec les yeux, rincez immédiatement).

Pourquoi je l'aime?
J'aime beaucoup ce gel, car cela m'évite d'utiliser du coton ! Personnellement, d'ordinaire, je me démaquille à l'huile de coco, ça fonctionne très bien, mais pour enlever le surplus de matière, il me faut bien 2 à 3 cotons. Multiplié par le nombre de jours par mois...Je vous laisse faire le calcul.

L'odeur est légère, agréable, la matière mousse au contact de l'eau, c'est confortable et facile à appliquer. Le résultat est là et probant : la peau est parfaitement démaquillée et apaisée. Le gel est même venu à bout de mon mascara Bénéfit (et je peux vous dire que ce n'est pas du gâteau).

Pour être claire, c'est un coup de cœur, ce produit fait vraiment bien son travail sans compter le fait que ça nous fait gagner du temps et de l'argent. Vous pouvez trouver ce produit en grandes surfaces pour la modique somme de 4,80€ environ. Pour en savoir encore plus sur les produits Garnier, rendez-vous juste ici .

CONCOURS

Pour gagner et essayer cette petite nouveauté, ça se passe sur Instagram ! Et 'est super simple, il vous suffit d'aller sur cette photo et de suivre les instructions. Le concours débute immédiatement jusqu’au lundi 10 avril, est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine.

Le (ou la) gagnant sera annoncé le lendemain et contacté par Instamessage. Si le gagnant ne répond pas dans les 48H, il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé,

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la nouvelle gamme PureActive Sensitive de SkinActive et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Article en collaboration avec Garnier.

Avis et test du gel nettoyant micellaire tout-en-un SkinActive (peaux sensibles) de Garnier
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis