Le poncho, c’est la pièce bohème chic, par excellence. Tout droit venu d’Amérique du Sud et largement inspiré des cultures amérindiennes, le poncho est doux, confortable, pratique et camoufle nos petits complexes, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Personnellement, je suis allé du côté du confort et de l’automne. Quel meilleur endroit que le jardin des Tuileries pour incarner cette atmosphère vibrante.

Comment porter le poncho ?

Il a un côté cocooning, on s’y sent tout de suite à l’aise. Repéré sur de nombreux podiums (Burberry, Hermès ou encore Chloé), ce n’est pas anodin si c’est la pièce phare de notre automne-hiver.

Pour un style, seventies, sortez votre jean flare, une petite blouse rétro et des sandales compensées. N’hésitez pas à craquer pour un poncho à franges ou imprimé aztèque.

Dans une version plus glamour, on le porte sur une robe en dentelle et on va venir ceinturer le tout à la taille. Côté chaussures, on est audacieuse avec des bottes cavalières en cuir et à talons ou des cuissardes.

thecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-opullence2thecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-jardin-tuileries2thecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-opullencethecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-opullence3

Mon poncho vient de la marque Opullence Paris, une marque de prêt-à-porter française qui conçoit et produit ses vêtements en France.

La marque fait partie des rares qui ne vont que jusqu’au 40, mais pour les ponchos, ça passe puisque ce sont des tailles uniques. Je ne suis pas vraiment bijoux, j’ai l’impression de ne pas savoir les porter, alors je mise sur des détails que je peux gérer comme les boucles d’oreilles et les lunettes.

Ce sont les accessoires de mode avec lesquels je me sens le plus à l’aise et les rondeurs sont à résolument à l’honneur avec mes chères Gracie Mile signées L’usine à Lunettes.

Impossible de ne pas parler de ce rouge à lèvres complètement fou de chez MAC . Le Matte Royal, un bleu violine sublime qui fait son entrée dans mon make-up et que j’ai adopté de suite.

CRÉDITS PHOTOS: Deerily

thecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-portraitthecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-jardin-tuileries1thecrazysoprane-french-curves-challenge-look-poncho-opullence1

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

24 Comments

  1. Non mais ce rouge à lèvres tellement canon sur toi ♥ Je l’ai testé aussi en shooting je suis pas sûre d’assumer tous les jours mais c’est beauuu !
    J’aime beaucoup les nuances de ton poncho ça fait très chouette avec le reste de la tenue, c’est carrément un look que j’aimerai porter moi aussi ♥♥

    Bisouuuus à bientôt ma belle

  2. Super look cosy qui donne envie de se caler sous ton poncho avec toi et de visionner une comédie romantique en mangeant du pop corn! lol Ciao bella

    • Nathalie Reply

      Merci beaucoup Isa! J’ai craqué sur le poncho du coup ça été plus facile de me prêter au jeu car ce n’est pas une pièce que j’ai l’habitude de porter

    • Nathalie Reply

      Venant de toi ça fait encore plus plaisir!! Gros bisous ma poupette

    • Nathalie Reply

      Merci beaucoup, il vient de la marque Opullence (détails dans l’article).

    • Nathalie Reply

      Merci, je l’aime beaucoup, il est vraiment confortable. Il vient de la marque Opullence (détails dans l’article).

  3. Ahhhh, j’avais vu ton RAL sur snap et je le trouvais top! Bah vraiment, avec ce look, ça donne une touche de folie, qui est superbe!! Ca complete tellement cette tenue très douce. TU es au top

Hâte de lire votre avis