Le collier plastron ou plus communément appelé le statement necklace , ça vous parle ? Petit debrief, c’est un collier très imposant, l’idée étant qu’on ne voit que lui dans votre look. Il va constituer l’élément central de celui-ci et peut vraiment se porter, de beaucoup de manières différentes.

Un collier comme accessoire phare

Vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas extrêmement fan des bijoux et quand ils se retrouvent dans mon dressing, c’est que vraiment, j’ai eu un réel coup de cœur.

Avec ce genre de collier, ce que je préfère, c’est le décalage des styles comme une pièce vintage avec un look streetwear, une pièce colorée sur un t-shirt blanc ou le mettre sur un col roulé.

J’ai été inspiré par ce collier Balsamik dont j’adore les couleurs ! Du prune, du crème, du vieux rose, des couleurs que j’affectionne tout particulièrement, j’ai donc imaginé mon look autour de ces couleurs et de ce qu’elles m’inspirent comme sentiment.

J’avais envie de quelque chose de zen, détendu, posé, car c’est mon état d’esprit du moment. Je suis donc parti du côté casual, street, j’adore la superposition des vêtements et la sobriété de l’ensemble bien que ce magnifique collier trône à mon cou.

Une fois encore, c’est miss Fériel, du blog Matoushi qui était derrière l’objectif. Elle a voulu me faire découvrir ce magnifique endroit parisien qu’est le passage de l’ancre. Je suis toujours surprise par les trésors que cache notre belle ville lumière.Un moment propice à la détente, l’échange, l’émerveillement et bien souvent la rigolade.

CRÉDITS PHOTOS : Matoushi

thecrazysoprane-frenchcurves-statement-necklace-défi-4 thecrazysoprane-lusine-à-lunettes-phantoms thecrazysoprane-frenchcurves-statement-necklace-défi thecrazysoprane-newlook-statement-necklace-1 thecrazysoprane-frenchcurves-statement-necklace-défi-3 thecrazysoprane-ballerines-bordeaux-balsamik thecrazysoprane-frenchcurves-statement-necklace-défi-1 thecrazysoprane-frenchcurves-statement-necklace-défi-2

GET THE LOOK

Sous-pull H&M
Jean boyfriend PRIMARK
Ballerines BALSAMIK
Gilet long SOA SOA
Perfecto NEW LOOK

Collier plastron BALSAMIK
Bandeau en maille ASOS
Lunettes de vue Phantoms L’USINE A LUNETTES

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

21 Comments

  1. Mais que tu es jolie!! et ce jean j’adore, tout comme le collier, trop beau!!
    Et j’ai aussi des vues sur ton écharpe qui à l’air juste trop canon
    Des bisous
    J

    • Nathalie Reply

      Merci beaucoup!! L’écharpe, elle est oversize et en maille, c’est une Missguided !!

Hâte de lire votre avis